Ryan Gosling n'en revient pas que Margot Robbie ne soit pas nommée aux Oscars
Cover Media
Déçus par l'exclusion de Margot Robbie et Greta Gerwig dans les nominations des Oscars, Ryan Gosling et America Ferrera n'ont pas mâché leur mot à l'égard de l'Académie.
• À lire aussi: Les nominations des Oscars 2024 font réagir
• À lire aussi: Ryan Gosling et Margot Robbie réunis à nouveau au cinéma
Ryan Gosling a été nommé dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Ken dans le film Barbie. Il s'est exprimé sur l'exclusion de Greta Gerwig et Margot Robbie, et il n’en revient pas.
« Il n'y a pas de Ken sans Barbie, et il n'y a pas de film Barbie sans Greta Gerwig et Margot Robbie, les deux personnes les plus responsables de ce long-métrage qui a marqué l'histoire et qui est célébré dans le monde entier, a-t-il déclaré. Aucune reconnaissance ne serait possible pour qui que ce soit sur le film sans leur talent, leur courage et leur génie. Dire que je suis déçu qu'elles ne soient pas nommées dans leurs catégories respectives serait un euphémisme. »
• À lire aussi: Voici où regarder les films et séries primés aux Golden Globes 2024
De son côté, America Ferrera a été nommée dans la catégorie Meilleur second rôle féminin pour son rôle dans Barbie, mais elle est contrariée que Margot Robbie et Greta Gerwig ne soient pas sur la liste des nominations.
« J'ai été incroyablement déçue qu'elles ne soient pas nommées, a déclaré la comédienne à Variety. Greta a fait à peu près tout ce qu'un réalisateur pouvait faire pour le mériter. En créant ce monde, en prenant quelque chose qui n'avait pas de valeur intrinsèque pour la plupart des gens et en en faisant un phénomène mondial. C'est décevant de ne pas la voir sur cette liste. »
Barbie est quand même présent avec huit nominations, dont deux pour la musique, avec Ryan Gosling en compétition pour la chanson I'm Just Ken. Greta Gerwig et Margot Robbie se sont pas encore exprimées sur leur absence de nominations.