Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Rien ne va plus pour Joel Armia

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2022-12-15T19:17:27Z
Partager

Certains partisans et observateurs se demandent si l’attaquant du Canadien de Montréal Joel Armia parviendra à marquer un but cette saison, car sa sécheresse en offensive est loin de s’estomper.

Le vétéran écoule en 2022-2023 la deuxième année d’un pacte de quatre ans et sa rémunération représente un impact de 3,4 millions $ sur la masse salariale du Tricolore.  

Jusqu’à maintenant, il est loin d’offrir à l’organisation un retour satisfaisant sur son investissement. Même s’il a eu droit à du temps de jeu au sein de la seconde unité d’avantage numérique du club, le Finlandais s’est contenté de deux mentions d’aide en 18 rencontres, tout en affichant un différentiel de -7.

Son dernier but a été inscrit le 11 avril aux dépens de son ancienne organisation, les Jets de Winnipeg.

Armia connaît une campagne plutôt pénible à divers égards, puisqu’il a manqué les premières semaines du calendrier régulier à cause d’une blessure au haut du corps subie au camp d’entraînement. Depuis son retour le 29 octobre, il a été tout sauf convaincant. Mis à part, ses deux aides récoltées dans autant de matchs consécutifs les 3 et 5 décembre, c’est le néant.

Pourtant, il a décoché 37 tirs au total, incluant cinq au cours de l’affrontement de lundi face aux Flames de Calgary. Et dans les quatre duels précédant celui de mercredi contre les Sénateurs d’Ottawa, il a joué plus de 15 minutes.

La plus faible production du numéro 40 dans la Ligue nationale fut celle de sa première saison, quand il avait accumulé 10 points en 43 sorties au Manitoba. Il en a obtenu 14 l’année passée.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet