Revivez les années 1960 à travers les couvertures surprenantes du magazine Échos Vedettes
Adapté pour le web par Pierre-Luc Houle, Échos Vedettes
Cette année est particulière pour l’équipe du magazine Échos Vedettes: cela fait 60 ans que notre publication rapporte pour vous ce qui se passe dans les coulisses de la scène artistique et culturelle. Quant à vous, chers lecteurs, vous avez toujours été au rendez-vous au fil du temps, et nous vous en remercions infiniment.
• À lire aussi: Revoyez la performance touchante de Ginette Reno pour la fête de Dominique Michel
Revivez les années 1960 à travers les couvertures surprenantes du magazine Échos Vedettes:
1. 3 juin 1967:
Et la couleur fut! Le 3 juin 1967, Échos Vedettes offrait un numéro coloré dont la une était intitulée Le gala en couleurs. On y voyait Michèle Richard recevant le trophée Miss Radio-Télévision au Gala des artistes. La chanteuse n’avait que 21 ans à l’époque, et c’était toute une année qu’elle avait vécue! Elle avait eu la chance de faire une tournée qui l’avait menée en Europe, en Inde, au Pakistan et en Afrique du Sud, sur les bases militaires canadiennes et américaines. Elle avait chanté Les boîtes à gogo et ses autres succès de l’époque devant des soldats.
2. 1er juin 1968:
«Même si Ginette Reno n’est pas élue cette semaine Miss Radio-Télévision, elle et son mari, Robert Watier, ont déjà leur plus beau trophée de l’année: la petite fille à laquelle Ginette a donné naissance jeudi soir dernier, à l’Hôpital Jean-Talon, à Montréal», pouvait-on lire sur notre une du 1er juin 1968. La chanteuse venait de mettre au monde sa fille, Natacha. Trois ans et demi plus tard, le couple avait un fils, Cédric. La grande dame de la chanson avait épousé le papa de ses deux premiers enfants le 10 août 1965, à l’église Saint-Édouard de Montréal. Ils se sont séparés en 1973.
3. 26 avril 1969:
Elle a souvent dit dans les Bye Bye qu’il n’y en aurait plus d’autres pour elle, que c’était son dernier... et elle revenait l’année d’après! Ce n’est pas d’hier que Dominique Michel s’est mise à annoncer des retraites. Dans notre édition du 26 avril 1969, elle nous confiait en exclusivité qu’elle se retirerait deux ans plus tard parce que sa santé l’inquiétait. Une violente maladie du foie ajoutée au deuil d’un cousin qui lui était cher lui avait, à l’époque, fait prendre cette décision. Il faut dire qu’elle travaillait beaucoup, puisque c’était dans ces années-là que Moi et l’autre connaissait un succès monstre. Sur la même page frontispice, on pouvait constater que le chanteur Gilles Vigneault était lui aussi très sollicité: il avait triomphé à l’Olympia de Paris, et les Français en redemandaient. Échos Vedettes était donc allé en France avec lui, question de prendre le pouls de sa carrière là-bas.
• À lire aussi: Les grands moments de la vie de Dominique Michel
Vous pouvez vous procurer l'édition spéciale anniversaire du Échos Vedettes en ligne juste ici!
Pour consulter la liste complète de ces petits bijoux, visionnez la vidéo ci-haut.
• À lire aussi: Un documentaire sur Denise Filiatrault réalisé par sa fille