Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Geneviève Tardif s'ouvre sur la pression de l'allaitement, et ça touche une corde sensible

Partager

Vanessa Hébert

2023-02-06T18:15:00Z
Partager

La plus récente publication de Geneviève Tardif fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, si l'on se fie à ses nombreux commentaires!

• À lire aussi: Geneviève Tardif est maman pour la deuxième fois et dévoile une première photo de sa fille

• À lire aussi: Geneviève Tardif et Charles Hamelin sont enfin mariés, et voici toutes les photos

• À lire aussi: Charles Hamelin dévoile son nouveau projet en tant que «jeune retraité»

Dimanche, sur son compte Instagram, l'animatrice sportive a écrit quelques lignes pour parler, sans filtre, de l'allaitement, qui est malheureusement pour plusieurs encore un sujet tabou.

En partageant une photo sur laquelle on la voit donner le biberon à sa petite Ludivine, née il y a à peine plus de deux semaines, Geneviève s'est confiée sur le fait qu'elle n'allaitait pas son bébé, tout comme elle n'avait pas allaité Violette, née en 2020.

Elle a choisi d'en parler, car elle avoue avoir ressenti une énorme pression à l'arrivée de sa première fille, et qu'après plusieurs essais, ça ne fonctionnait tout simplement pas. Malgré que ce soit une situation qui est tout à fait normale pour plusieurs mères, elle avoue qu'elle ne pouvait s'empêcher de se sentir moins bonne. Voilà que pour son deuxième enfant, elle a tout simplement assumé son choix.

Publicité


• À lire aussi: Mirianne Brûlé partage un message inspirant sur l’allaitement

• À lire aussi: Les vedettes québécoises partagent des photos pour défendre l'allaitement en public

«Oui je donne le biberon à Ludivine 👩‍🍼
Je vous en parle parce que j’ai ressenti énormément de pression à l’arrivée de Violette pour allaiter. J’ai essayé pendant quelques semaines, c’était difficile, j’ai vu une spécialiste, j’ai bcp pleuré, je me sentais moins bonne, moins une maman normale, ça affectait ma santé mentale, j’ai donc fait le choix de donner le biberon. J’ai lâché prise. J’estime qu’une maman heureuse = bébé heureux et que l’important pour créer des liens c’est la présence et l’amour que tu donnes à ton enfant avant tout. Que vous allaitez ou pas, c’est d’être bien avec votre choix et maintenant j’assume le mien :) et ma santé mentale se porte beaucoup mieux ainsi.
#breastf
eeding #baby #motherhood #mentalhealth», a écrit la conjointe de Charles Hamelin.

En commentaires, des dizaines et des dizaines d'abonnées l'ont félicitée de normaliser une situation qui est plus répandue qu'on ne le pense, mentionnant elles aussi avoir eu des difficultés avec leurs propres enfants.

Au final, le choix revient à la mère, et on lève notre chapeau à Geneviève Tardif pour son message inspirant!

À VOIR AUSSI: Alicia Moffet vend sa maison de Blainville pour 624 000$

Publicité
Publicité