Retour en images sur la vie et la carrière de Pascale Nadeau
Jean-François Brassard et Sabin Desmeules
On apprenait au début du mois d'août qu'après 33 ans de bons et loyaux services à l'information de Radio-Canada, Pascale Nadeau, qui était absente des ondes depuis plusieurs mois, ne reviendra pas à l'automne. Elle était chef d'antenne aux éditions du week-end du Téléjournal depuis 2008. Retour en images sur sa vie et sa carrière...
• À lire aussi: Pascale Nadeau brise le silence et explique les vraies raisons derrière son départ de Radio-Canada
Pascale est la deuxième enfant de France et Pierre Nadeau. Quelques mois après sa naissance, en 1960, c’est un beau bébé que ses parents nous présentent.
Ce n’est pas anodin que Pascale joue avec la réplique miniature d’un avion. Le métier de son père aura fait voir bien du pays à la famille...
En 1965, Pierre Nadeau quitte l’émission Aujourd’hui pour aller s’établir à Paris, où il sera correspondant pour le service de l’information de Radio-Canada. Sa femme, France, et leurs enfants, Sylvain et Pascale, l’accompagneront dans ce nouveau défi.
Mère et fille en 1981. À cette époque, France est l’une des vedettes de Femme d’aujourd’hui, une émission phare de Radio-Canada. Pascale ne sait pas encore qu’elle épousera la même carrière que ses parents.
Pascale commence sa carrière à la barre du Grand Journal de TQS, chaîne ancêtre de Noovo, dans les années 1980.
En septembre 2001, Pierre Nadeau reçoit le Grand Prix de l’Académie au Gala des prix Gémeaux. L’illustre journaliste, père et grand-père pose fièrement avec sa fille, Pascale, et ses petits-enfants, Alexandra et Julien.
Trois grandes dames de l’information. Le 9 mars 2010, Céline Galipeau, Sophie Thibault et Pascale Nadeau sont officiellement nommées finalistes dans la catégorie Animation bulletin de nouvelles. Pierre Bruneau complète le carré d’as.
Toujours élégante et radieuse au bras de son amoureux, Martin Cloutier. Ici en 2017, sur le tapis rouge du Gala Artis.