Gregory Charles sera de retour à Star Académie
Vanessa Hébert
Après un passage à Star Académie en tant que professeur en 2012 puis 2021, Gregory Charles s'apprête à répéter l'expérience une troisième fois en 2022: ce sera un tour du chapeau pour lui!
• À lire aussi: Les Académiciens nous donnent de leurs nouvelles
• À lire aussi: Voyez le premier vidéoclip de la cohorte 2021 de Star Académie
Même si la prochaine édition de Star Académie ne débarquera dans nos écrans qu’en 2022, plusieurs informations commencent à être révélées à son propos.
En juin dernier, Lara Fabian a d'abord confirmé son retour dans le siège de la directrice pour la prochaine mouture. Puis, au début du mois d'août, l'identité de la personne qui remplacera Patrice Michaud à l'animation des variétés du dimanche a été révélée: il s'agira de Marc Dupré.
Voilà que le nom de Gregory Charles s'ajoute à ceux de Lara et Marc pour l'édition 2022 de Star Académie. Gregory y reviendra à la barre du cours de chant et aidera les Académiciens à mettre sur pied des numéros mémorables pour les variétés du dimanche.
«Je suis très heureux d’être de retour à l’Académie cette année. Pour moi, il n’y a pas de plus beau rôle que celui d’enseigner. À travers mon métier, transmettre cette passion-là qui m’habite et les connaissances que j’ai acquises depuis que je suis tout jeune, je crois humblement que c’est ce que je fais de mieux. Travailler avec les Académiciens, c’est très motivant parce qu’ils veulent tellement! Et la grande scène de Star Académie, pour eux comme pour moi, c’est un formidable terrain de jeu», a-t-il confié par voie de communiqué.
• À lire aussi: À neuf ans, la fille de Gregory Charles l’accompagnera sur scène
• À lire aussi: Gregory Charles porte un regard serein sur les échecs dans sa carrière
On ne sait pas encore qui seront les autres artistes qui composeront le reste du corps professoral.
Rappelons que la grande tournée d'auditions pour la prochaine édition de Star Académie débutera le 10 septembre du côté de Montréal, et ce, pendant trois jours, donc jusqu'au 12 septembre. Puis, la tournée s'arrêtera du côté de Sherbrooke (17 septembre), Gatineau (19 septembre), Québec (23, 24, 25 septembre), Saguenay (26, 27 septembre) et Rimouski (1er octobre), avant de faire un saut au Nouveau-Brunswick, dans les villes de Moncton (3 octobre) et Bathurst (4 octobre).
Rendez-vous au staracademie.ca pour tous les détails!