Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Céline Bonnier sera la tête d’affiche d’une nouvelle série

Photo : /
Partager

Sabin Desmeules

2021-08-14T15:50:38Z
Partager

Céline Bonnier sera dans la pièce Les reines de Normand Chaurette, mise en scène par Denis Marleau, du 16 novembre au 11 décembre au TNM de Montréal.

• À lire aussi: Une nouvelle série télé mettra en vedette Benoît Gouin

• À lire aussi:
Voici qui seront les 6 nouveaux personnages de L'Heure Bleue

• À lire aussi:
Les auteurs de L’Heure Bleue révèlent des informations sur la saison à venir

Elle y jouera avec cinq autres femmes. «J’aime les expériences particulières où il n’y a que des filles, parce que ça crée une autre énergie.» Pour la comédienne, qui travaille beaucoup et sans relâche depuis fort longtemps, la pause forcée de la dernière année a été bénéfique.

«Je désirais prendre une année sabbatique. Et là, avec la pandémie, ça s’est avéré être une pause de huit ou neuf mois, donc j’en ai profité. J’ai écrit un peu, je travaille des courts métrages.»

Et elle a hâte qu’on puisse la découvrir dans une nouvelle série qu’elle tournera cet automne, parce que le défi la stimule grandement. «C’est une nouvelle fiction en huit épisodes écrite par Joanne Arseneau (Faits divers) qui s’appelle Une affaire criminelle. Je vais jouer une mère dont le fils est en prison depuis 14 ans, mais il n’est pas coupable du meurtre dont on l’accuse. Elle essaie de le sortir de là et a abandonné sa carrière d’infirmière pour ça. C’est une fonceuse et une combattante. C’est une énergie de personnage que j’ai joué quand j’étais plus jeune et qui a une charge très forte! Elle déplace beaucoup d’air. Et l’écriture de Joanne Arseneau est formidable! Elle écrit les plus belles insultes!»

C’est Stéphane Lapointe (Faits divers) qui réalisera la série.

Par ailleurs, Céline vient de tourner la page sur L’heure bleue, dont on verra la dernière saison cet automne à TVA.

«On a terminé de tourner en juin. Je passe à autre chose, et ça adonne bien, parce qu’il y a autre chose qui se présente.»



À VOIR AUSSI: 17 vedettes québécoises qui se sont exilées en campagne

Publicité
Publicité

Sur le même sujet