Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Quoi regarder sur Club illico, Tou.tv, Crave, Netflix et Apple TV+ en octobre

Partager

Marc-André Beaulieu

2024-10-01T18:02:56Z
Partager

Chaque mois, les diverses plateformes numériques regorgent de nouveautés captivantes à offrir à leurs abonnés, mais il est parfois difficile de les repérer parmi la profusion de choix offerts, ce qui risque de les faire passer inaperçues. Nous avons décidé de vous donner un coup de main en sélectionnant les meilleurs titres à retenir ce mois-ci.

• À lire aussi: Les enfants de la télé: on sait maintenant qui fera partie de la spéciale Chambres en ville

• À lire aussi: Thomas Delorme nous parle de comment c'est de travailler avec sa mère, Julie Perreault, sur L’Appel

Voici 10 séries télé à ne pas manquer sur les plateformes numériques en octobre 2024:

Club illico/illico+

Cobra - saison 1 (10 octobre)

En temps d'urgence nationale, une équipe composée des meilleurs experts britanniques se réunit sous le nom de COBRA afin de former le comité en charge de protéger le peuple britannique. Ils doivent faire face à des décisions politiques impossibles et à la pression de leur vie personnelle, tout en gardant un œil sur les opposants politiques qui profiteront de la moindre faiblesse pour attaquer.

Le maire de Kingstown (17 octobre)

Cette série est un drame criminel portant sur le système pénitentiaire américain. On suit la famille McLusky à Kingstown, dans le Michigan, où l'incarcération est la seule industrie florissante. Cette famille de courtiers en pouvoir navigue entre la police, les criminels, les détenus, les gardiens de prison et les politiciens, abordant des thèmes de racisme systémique, de corruption et d'inégalité.

Publicité

La collecte (23 octobre)

Inspirée de faits réels, La collecte nous fait vivre en profondeur l'histoire de Kevin (Charles-Aubey Houde), un collecteur de dettes qui tente de se sortir de ce milieu lorsqu'il apprend que sa blonde est enceinte. Il est alors aspiré dans une spirale dangereuse aux conséquences meurtrières. Kevin peut malgré tout compter sur sa mère (Caroline Néron) et son oncle Stéphane (Claude Legault).

ICI TOU.TV EXTRA

Liaison fatale (3 octobre)

Liaison fatale est une réinterprétation du thriller psychosexuel à succès des années 80 qui mettait en vedette Michael Douglas et Glenn Close. La série explore l'engrenage de l'attirance physique, de la séduction puis de la liaison fatale, tout en abordant les thèmes du mariage, de l'infidélité, de la domination et des troubles de la personnalité.

Veille sur moi (10 octobre)

Cette nouveauté raconte l'histoire de Maggie (Guylaine Tremblay) et de son petit-fils Zack, dont elle est en charge depuis trois ans, puisque sa fille Corinne (Pascale Renaud-Hébert) lui en a confié la garde en disparaissant dans la brume avec Joey, son conjoint toxique. Mais voilà qu'un jour Corinne revient, maintenant sobre et séparée de Joey, avec la volonté de se reprendre en main et de s'occuper de son fils. Ce retour autant craint que souhaité sera lourd de conséquences.

Crave

Le retour d’Anna Brodeur (30 octobre)

Après un exil volontaire de dix ans à Paris, Anna Brodeur (Julie Le Breton) rentre au Québec. Ni sa mère, Monique (Élise Guilbault), qui en était presque venue à oublier sa fille unique, ni son meilleur ami, Patrick (Benoit McGinnis), directeur d’une agence de relations publiques, ni son ex, Antoine (Patrick Hivon), ne savaient où elle était. Après toutes ces années, Anna découvre que de renouer avec son entourage n’est pas aussi simple qu’elle l’avait espéré.

Publicité

• À lire aussi: La bande-annonce du «Retour d'Anna Brodeur» enfin dévoilée

Netflix

Outer Banks – Saison 4 (10 octobre)

Après avoir trouvé l'or, les Pogues s'engagent à mener une vie "normale". Ils vivent ensemble et gèrent un magasin de pêche. Mais après quelques revers financiers, ils acceptent l'offre de Wes, les replongeant dans le jeu pour une toute nouvelle aventure. Avant qu'ils ne s'en rendent compte, ils sont déjà dépassés, avec de nouveaux ennemis dangereux, qui les poussent à la course au trésor.

La diplomate – saison 2 (31 octobre)

La série se concentre sur Kate Wyler (Keri Russel), nouvellement ambassadrice des États-Unis au Royaume-Uni, alors qu'elle aide à désamorcer une crise internationale en forgeant des alliances stratégiques tout en s'adaptant à sa nouvelle place sous les projecteurs. Elle gère également son mariage en détérioration avec son collègue diplomate, Hal Wyler (Rufus Sewell).

Apple TV+

Disclaimer (11 octobre)

La journaliste Catherine Ravenscroft (Cate Blanchett) a construit sa réputation en révélant les méfaits et les transgressions. Lorsqu'elle reçoit un roman d'un auteur inconnu, elle réalise qu'elle est le personnage principal d'une histoire qui expose ses pires secrets. Alors qu’elle veut découvrir l’identité de l'écrivain, elle devra confronter son passé avant qu'il ne détruise sa vie et ses relations personnelles.

Shrinking – saison 2 (16 octobre)

Shrinking est une comédie dramatique qui suit Jimmy (Jason Segel), un thérapeute en deuil qui commence à rompre les règles traditionnelles de la psychothérapie. Après la perte de sa femme, il se rend compte qu'il a besoin de changer sa manière d'aider ses patients. Au lieu de garder ses pensées pour lui, il commence à être honnête et direct avec eux, ce qui entraîne des situations souvent comiques, mais aussi émouvantes.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet