Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Pierre-Yves McSween explique pourquoi il ne vit pas avec sa conjointe

Partager

7jours.ca

2024-09-30T21:36:01Z
Partager

C'est le comptable, animateur et auteur Pierre-Yves McSween qui était de passage au studio de Marie-Claude Barrette cette semaine afin d'ouvrir son jeu!

• À lire aussi: Pierre-Yves McSween souhaite revenir à la radio

• À lire aussi: Pierre-Yves McSween remercie les internautes pour la vague d'amour à son égard

Celui qui a animé L'indice Mc$ween sur les ondes de Télé-Québec durant six saisons, et qui est maintenant à la barre de L'enquête McSween, était de passage au balado de Marie-Claude Barrette, Ouvre ton jeu

Durant son passage, le pro des finances âgé de 45 ans s'est ouvert, entre autres, sur son enfance, son rapport à l'autorité, le fait qu'il a dû se tenir debout chez son plus récent employeur et sur son rôle de papa. 

Dans le milieu de l'épisode, il a expliqué pourquoi il n'habite pas avec sa conjointe, l'autrice et chroniqueuse Geneviève Pettersen (et ses trois enfants), avec qui il est depuis quelques années, mais seulement avec ses deux fils, âgés de 10 et 13 ans: 

Pierre-Yves McSween: «Un, quand tu fais le choix de vivre à Montréal, si ta blonde a trois enfants et que toi tu en as deux, et que t'es à temps partiel des deux bords, tu ne vas pas t'acheter une maison avec 6 chambres, ça va te coûter 8 millions de dollars — j'exagère (rires). L'autre affaire, c'est que mettre des familles ensemble, c'est forcer des gens à vivre des confrontations de culture, de façons de faire. On n’en a pas, de chicane, sur le ménage; on n'en a pas, de chicane, sur l'organisation de la vie; on n’en a pas, de chicane, sur le lave-vaisselle. On se voit quand on veut se voir et on a chacun ce cocon familial qui respecte ce que l'on est. Donc, on n'a pas de frustration. Mais c’est un luxe financier. Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre ça, mais, à Montréal, c'est quasiment plus un luxe avec une maison regroupée.»

Publicité

Marie-Claude Barrette: «Mais en même temps, ça protège ton couple et ta vie de famille. Il y a une valeur à cette protection-là!»

Pierre-Yves McSween: «Oui, il y a une grande valeur. Surtout que peu importe ce qui arrive dans la vie personnelle et familiale, j'ai mon cocon à moi. C'est chez nous.»

Voyez un extrait de l'épisode ici: 

L'épisode complet est disponible ici: 

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet