Comtois et Gibson frustrent les Flames
TVA Sports
Au Saddledome Arena, le gardien John Gibson a une fois de plus été laissé à lui-même, mais il a muselé les Flames de Calgary dans une victoire de 3 à 1 des Ducks d’Anaheim.
Le portier américain mène le circuit Bettman avec 1517 arrêts cette saison. Il s’est cette fois dressé devant 34 des 35 tirs de l’équipe albertaine, qui venait de savourer deux victoires consécutives.
Le match était diffusé sur TVA Sports et sur TVA Sports Direct.
- À lire aussi: Les Stars anéantissent les Sabres
- À lire aussi: Un espoir du CH se vide le cœur: «Je me suis retrouvé dans un endroit sombre»
Par le fait même, Gibson a dépassé Guy Hebert au premier rang de l'histoire des Ducks pour le nombre de parades, avec 11 835.
Les Flames avaient pourtant ouvert la marque grâce à Mikael Backlund, en deuxième période. Le vétéran suédois a fait dévier un tir de son compatriote Elias Lindholm, en avantage numérique.
Les Ducks n’ont pas tardé à répliquer. Moins d’une minute plus tard, le Québécois Maxime Comtois faisait à son tour ricocher un lancer pour créer l’égalité.
Le Longueuillois connaît une autre difficile campagne en Californie. Il a toutefois récolté un 14e point, plus tard au deuxième engagement, en préparant le but gagnant, inscrit par Brett Leason.
Derek Grant a complété la marque.