Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une excellente soirée pour les espoirs du CH

Partager

Agence QMI

2023-03-11T03:55:37Z
Partager

Certains des meilleurs espoirs du Canadien de Montréal à l’attaque se sont démarqués, vendredi soir, avec leur formation junior respective.

Commençons avec l’attaquant des Olympiques de Gatineau Riley Kidney, choix de deuxième ronde en 2021. Le Néo-Écossais file le parfait bonheur depuis qu’il a été échangé par le Titan d’Acadie-Bathurst, et il en a ajouté dans une victoire de 4 à 3 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Le joueur de centre de 19 ans a amassé deux mentions d’aide, participant notamment au but gagnant de Zachary Dean en prolongation. Il a ainsi prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 21 et a porté son total à 53 points en seulement 22 parties avec les Olympiques.

Du côté des États-Unis, le prometteur Sean Farrell a continué d’être le moteur offensif principal de l’université Harvard. Il a marqué deux fois dans une victoire de 6 à 1 face à Princeton, dans le premier duel de cette série de quarts de finale de l’association ECAC.

Farrell, qui pourrait se joindre au CH d’ici la fin de la campagne, a inscrit 18 buts et 47 points en 29 duels cette saison.

Un autre ailier prometteur dans l’organigramme du Tricolore est la sélection de première ronde Filip Mesar. Le Slovaque, qui a quelque peu peiné à s’adapter au jeu nord-américain en début de saison, commence à trouver ses aises dans la Ligue de hockey de l’Ontario, avec les Rangers de Kitchener.

Il a amassé trois mentions d’aide dans le match du jour, méritant la première étoile dans une victoire de 8 à 3 face à l’Attack d’Owen Sound.

Mesar, 19 ans, maintient désormais une moyenne exacte d’un point par match en 45 duels cette saison.

Grâce à ce gain, les Rangers ont d’ailleurs assuré leur participation aux séries éliminatoires.

Owen Beck et les Petes de Peterborough ont aussi obtenu leur billet pour le bal printanier, vendredi. Le jeune centre, qui a disputé un match avec le Canadien cette saison, a récolté deux aides dans un gain de 4 à 2 face aux Frontenacs de Kingston.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet