Un résultat qui fait mal au Canadien
Agence QMI
Les partisans du Canadien de Montréal qui rêvent à Connor Bedard auraient espéré un résultat différent au match entre les Panthers de la Floride et les Blackhawks de Chicago, vendredi.
Les Panthers ont effacé un retard de deux buts pour l’emporter 4 à 3 en prolongation. Le défenseur Brandon Montour a joué les héros.
- À lire aussi: Rocket: Pierrick Dubé joue les héros
- À lire aussi: Jonathan Drouin aimerait rester à Montréal
Il s’agit d’un résultat doublement décevant pour le CH, qui détient le choix de première ronde de l’équipe floridienne et qui rivalise avec les «Hawks» dans la cave de la Ligue nationale de hockey pour les meilleures probabilités en vue de la loterie du repêchage.
Le CH compte huit points de plus que les Blackhawks, avec 17 matchs à faire au calendrier.
Malgré leurs trois gains consécutifs, les hommes de Paul Maurice sont encore à l’extérieur du portrait des séries éliminatoires dans l’Est. Ils accusent deux points de retard sur les Penguins de Pittsburgh, et ce, même s’ils ont disputé deux matchs de plus.
Matthew Tkachuk a été une partie intégrante de la remontée des hôtes dans ce duel présenté au FLA Live Arena. Il s’est fait complice de Sam Bennett, Sam Reinhart et Eetu Luostarinen en deuxième période pour porter la marque à 3 à 2.
La recrue Cole Guttman a cependant forcé la tenue d’une prolongation en sautant sur une rondelle libre avec 45 secondes à faire au troisième vingt. Caleb Jones et Boris Katchouk avaient précédemment enfilé l’aiguille pour la troupe de Luke Richardson.
En période supplémentaire, Montour a frappé une rondelle bondissante entre les jambières de Petr Mrazek pour donner la victoire aux siens.
Le vétéran tchèque s’est tout de même signalé avec 39 parades dans la défaite.