Les Oilers résistent à la remontée des Jets
Agence QMI
En retard par trois buts au début de la troisième période, les Jets de Winnipeg se sont approchés à une réussite des Oilers d’Edmonton, samedi au Canada Life Centre, mais ils n’ont pas été en mesure de compléter la remontée, eux qui se sont inclinés 4 à 2.
La formation du Manitoba tirait de l’arrière 3 à 0 après 40 minutes. Leurs unités spéciales leur ont été profitables, puisque Kyle Connor a secoué les cordages avec l’avantage d’un homme, alors qu’Adam Lowry a touché la cible en désavantage numérique.
- À lire aussi: «Je veux voir ce que je n’ai pas vu de l’année»
- À lire aussi: L’ex-DG des Rangers Emile Francis s’éteint
Darnell Nurse a toutefois scellé l’issue du match en tirant la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire jusque dans le filet adverse, déserté par le gardien Connor Hellebuyck. Ce dernier a tout de même bloqué 36 des 39 rondelles dirigées vers lui dans la défaite. Son vis-à-vis, Mikko Koskinen, a effectué 22 parades dans la victoire.
Dans le camp des visiteurs, Zach Hyman a touché la cible en avantage numérique au premier vingt. Kailer Yamamoto et Connor McDavid ont creusé l’écart au deuxième engagement.
McDavid a connu un match digne de son image, alors qu’il a ajouté deux mentions d’aide à son compteur. Cette performance lui a permis de s’installer seul au sommet des pointeurs du circuit Bettman, avec 71 points, lui qui partageait la tête avec son coéquipier Leon Draisaitl avant la tenue de ce duel.
Les Blues passent à autre chose
À Toronto, les Blues de St. Louis ont rapidement oublié leur défaite subie deux jours auparavant contre le Canadien de Montréal, eux qui ont défait les Maple Leafs 6 à 3.
Pavel Buchnevich s’est signalé en inscrivant deux filets pour les vainqueurs, soit le premier, en début de première période, et le dernier, dans un filet désert. Robert Thomas s’est fait complice de chacun d’entre eux.
Klim Kostin, Brayden Schenn, Brandon Saad et Ryan O’Reilly ont aussi secoué les cordages dans la victoire des leurs.
Dans le camp des favoris de la foule, William Nylander a touché la cible deux fois, tandis que TJ Brodie a obtenu l’autre réussite.
Le gardien Ville Husso a relativement bien fait dans la victoire, avec 34 arrêts.
Pastrnak soulève les Bruins
À Ottawa, l’attaquant des Bruins de Boston a marqué en prolongation pour aider les siens à l’emporter 3 à 2 aux dépens des Sénateurs.
«Pasta» a profité d’un relais de Taylor Hall pour effectuer un puissant lancer sur réception qui a trompé la vigilance du gardien Anton Forsberg.
Forsberg a finalement effectué 30 parades, cédant aussi devant Jake DeBrusk et Brandon Carlo, chaque fois au deuxième vingt. Tim Stützle et Nick Holden ont assuré la réplique de l’équipe locale.