Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L'Avalanche fait fi du brio de Thompson

Partager

Agence QMI

2022-02-19T21:19:04Z
2022-02-19T22:50:54Z
Partager

Les trois réussites de Tage Thompson n’ont pas été suffisantes pour les Sabres de Buffalo, qui se sont incliné face au puissant Avalanche du Colorado 5 à 3, samedi au KeyBank Center.

Thompson est le deuxième joueur des Sabres à réussir un tour du chapeau cette semaine, alors que son coéquipier Jeff Skinner a enfilé l’aiguille à quatre reprises dans un gain des siens face au Canadien de Montréal, dimanche dernier.

L’attaquant format géant, qui épate avec 37 points cette saison, a complété son premier tour du chapeau en carrière après s’être défait de Cale Makar et Devon Toews.

«Tu grandis en voulant jouer dans la Ligue nationale de hockey et réussir un tour du chapeau est une de ces rêves que tu veux accomplir. C’est un bon sentiment», a indiqué Thompson après la partie, dont les propos ont été repris par le réseau NBC.

La recrue Alex Newhook a marqué le but de la victoire sur une séquence qui a soulevé l’ire des partisans des Sabres. Le défenseur de l’Avalanche Jack Johnson a renversé Rasmus Dahlin sur la patinoire alors qu’il n’était pas en possession de la rondelle, permettant à Newhook de se démarquer de l’autre côté de la patinoire.

Publicité

Une longueur d'avance pour les «Avs»

Après avoir surpris Darcy Kuemper d’un tir vif en début de rencontre, Thompson a vu son équipe jouer du hockey de rattrapage tout au long de la partie.

Nathan MacKinnon a ouvert le bal pour les «Avs», qui sont sortis victorieux de huit de leurs 10 derniers duels. Le natif de Halifax a inscrit seulement son 11e de la saison, lui qui a été ennuyé par des blessures cette saison.

Après une réussite de J.T. Compher qui donnait les devants à l’équipe du Colorado, Thompson a immédiatement répliqué avec son deuxième du match. Nazem Kadri a toutefois trouvé le fond du filet 20 secondes plus tard, permettant à sa formation de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

L’entraîneur-chef Jared Bednar a d’ailleurs tenu à souligner l’apport offensif de ses quatre trios samedi après-midi.

«Nous avons besoin que nos quatre trios soient solides défensivement, mais nous avons aussi besoin de leur contribution offensive. Tu ne peux pas seulement te fier à une ou deux lignes d’attaque pour marquer», a expliqué Bednar, dont les paroles ont été transcrites par le quotidien «The Denver Post».

Mikko Rantanen a cloué le cercueil des Sabres en glissant la rondelle dans un filet désert avec 52 secondes à faire au cadran.

Tokarski et Kuemper ont tous deux fait face à 30 lancers au cours de la rencontre. Ce dernier a toutefois repoussé une rondelle de plus que son vis-à-vis.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet