Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Gemel Smith retourne avec le Lightning

Partager

Agence QMI

2022-02-19T19:43:58Z
2022-02-19T22:12:14Z
Partager

Le Lightning de Tampa Bay a réclamé au ballottage le nom de l’attaquant Gemel Smith, samedi.

Le joueur de 27 ans a amorcé la campagne avec l’équipe floridienne avant d’être acquis au ballottage par les Red Wings en janvier. Il a d’ailleurs eu l’occasion d’évoluer avec son petit frère Givani à Detroit, amassant une mention d’aide en trois rencontres.

Smith, qui a été sélectionné au quatrième tour (104e au total) du repêchage de 2012 par les Stars de Dallas, a amassé 25 points en 91 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Outre les Stars, le Lightning et les Wings, il a aussi porté l’uniforme des Bruins de Boston.

Les attaquants Connor Bunnaman, des Flyers de Philadelphie, et Victor Rask, du Wild du Minnesota, n’ont pas été réclamés au ballottage, samedi.

Chad Ruhwedel à Pittsburgh pour y rester

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé samedi qu’ils avaient mis sous contrat pour deux saisons supplémentaires le défenseur Chad Ruhwedel.

L’arrière de 31 ans, dont l’entente venait à échéance au terme de la campagne, touchera 800 000 $ par année jusqu’au terme de la saison 2023-2024.

«Chad incarne ce qu'est un bon coéquipier, a indiqué le directeur général des Penguins, Ron Hextall, dans un communiqué. Son éthique de travail et son attitude positive sont indéfectibles et nous sommes heureux qu’il fasse partie de notre équipe pour les prochaines années.»

Ruhwedel a disputé 47 parties cette saison, un sommet en carrière pour lui. Le défenseur à caractère défensif a amassé six points et est une des pierres d’assise de l’excellente unité de désavantage numérique des «Pens», qui pointe au deuxième rang du circuit.

Champion de la coupe Stanley avec la formation de Pittsburgh en 2017, Ruhwedel a récolté 33 points en 234 rencontres dans la Ligue nationale de hockey.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet