Pignon sur rue fera son retour à la télé, 30 ans plus tard
Vanessa Hébert
Bien avant que les téléréalités ne soient monnaie courante à la télévision québécoise, il y a eu Pignon sur rue, qualifiée comme étant la première émission dans le genre. Voilà que près de 30 ans plus tard, une nouvelle mouture se prépare.
• À lire aussi: Si vous avez aimé Les retrouvailles de Claire Lamarche, vous aimerez la nouvelle série de Patrice Godin
• À lire aussi: Voici quand débutera la nouvelle émission de rénos de Marie-Eve Janvier
C'est effectivement ce qu'a annoncé Télé-Québec, le lundi 18 mars, en dévoilant du même coup que les inscriptions étaient désormais ouvertes. Le concept du docuréalité reste le même que celui qui avait fait jaser entre 1995 et 1999.
Fait intéressant à savoir: Valérie Beaulieu, qui avait fait partie de la deuxième édition en 1996, est désormais présidente et productrice exécutive de Trinome et filles, qui produit l'émission.
Question de vous rafraîchir la mémoire (ou bien pour ceux qui étaient trop jeunes à l'époque), voici de quoi il en retourne: sept jeunes adultes de différentes régions du Québec emménagent ensemble et partagent ainsi avec leurs nouveaux colocataires, mais aussi avec les téléspectateurs, leur nouvelle réalité, alors qu'ils naviguent dans de grands changements de vie en volant de leurs propres ailes.
Ils seront filmés pendant trois mois, six jours sur sept, à partir du mois d'août. À peine quelques semaines sépareront les tournages de la diffusion, apprend-on dans le communiqué émis par Télé-Québec.
Les critères de sélection sont simples: il faut être âgé entre 18 et 25 ans, habiter hors de la grande région de Montréal, avoir un projet de vie cet automne dans la métropole et, surtout, ne pas avoir peur de partager un appartement avec six autres colocs.
Le formulaire d'inscription est déjà en ligne.
Ce sera donc à voir cet automne!