Pierre-Luc Dubois jouait malade
Agence QMI
Plusieurs ont été surpris de voir l’attaquant des Jets de Winnipeg Pierre-Luc Dubois cloué au banc mardi soir, lors de la troisième période d’un affrontement contre les Golden Knights de Vegas.
Toutefois, il ne faut pas croire que le Québécois n’était plus dans les bonnes grâces de l’entraîneur-chef Rick Bowness. Ce dernier a plutôt expliqué que son patineur était exténué.
- À lire aussi: Qui sont les cibles de prédilection d’Alexander Ovechkin?
- À lire aussi: McDavid en offre plein la vue contre des «Preds» terrorisés
«Il est très malade. Il n’était vraiment pas dans son assiette, a révélé Bowness, pendant les conférences de presse qui ont suivi la défaite de 6 à 5 des siens. Il n’était pas le seul. Présentement, plusieurs de nos gars subissent des traitements par intraveineuse.»
Dubois a tout de même été en mesure de contribuer contre les «Chevaliers dorés». En troisième période, il a fourni une mention d’aide sur le troisième but du match de son coéquipier Mark Scheifele.
Un quatrième trio remodelé
Par ailleurs, Bowness avait décidé d'effectuer un changement à sa formation en permettant à Kevin Stenlund de disputer sa première partie en carrière dans l’uniforme des Jets. Le joueur de centre de 26 ans pivotait le quatrième trio.
«Je ne suis absolument pas satisfait de notre quatrième trio, avait dit l’entraîneur avant le duel de mardi soir. Pendant notre dernier match, ils ont donné deux buts et ils ne généraient rien. Nous voulons voir autre chose.»
La nouvelle quatrième unité, également composée de Sam Gagner et de David Gustafsson, a bien fait contre les Knights. Elle a notamment réussi à s’inscrire au pointage quand Gagner a marqué son 188e but dans la Ligue nationale.
«C’était beaucoup mieux, a déclaré Bowness après l'affrontement. Je trouve que Kevin [Stenlund] a connu un bon match. [Gagner] était proche du filet. [Gustafsson] était efficace sur le côté gauche.»
«Je trouve que Kevin nous a donné ce que nous avions besoin de lui. Il a remporté quelques mises au jeu. C’est un gars grand et fort. Il s’est accroché à la rondelle. J’ai vraiment aimé son jeu et il a aidé cette ligne à créer de l’attaque.»
Le nouveau quatrième trio tentera d'obtenir encore la faveur de Bowness jeudi soir, lorsque les Jets recevront les Predators de Nashville au Canada Life Center.