Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Plus de peur que de mal pour Cole Caufield

Partager

Agence QMI et Jonathan Bernier

2022-12-13T17:23:42Z
2022-12-13T23:18:13Z
Partager

N’ayant pas été en mesure de finir l’affrontement de lundi soir contre les Flames de Calgary, l’attaquant Cole Caufield semble avoir évité le pire.

Mardi, le Canadien de Montréal a annoncé que sa vedette de 21 ans accompagnera l’équipe à Ottawa et qu’il devrait être disponible pour le match de mercredi contre les Sénateurs.

Voyez le point de presse de Martin St-Louis dans la vidéo ci-dessus.

Caufield est tombé au combat lorsqu’il est entré accidentellement en contact avec Trevor Lewis en deuxième période du match contre les Flames. Il est durement tombé sur la glace en se tenant la tête. Il n’est pas revenu au jeu par la suite, blessé au haut du corps.

Comme il l’avait indiqué la veille au terme de la victoire, St-Louis n’a pas voulu jeter le blâme sur l’attaquant des Flames pour cette collision inattendue.

Publicité

«Les deux étaient sur la même track. Je pense que c’est un peu accidentel», a-t-il mentionné.

La séquence rappelle toutefois qu’il est important de garder la tête haute en tout temps sur la surface de jeu. Juraj Slafkovsky en est un autre qui l’a appris à ses dépens, plus tôt cette saison.

«C’est toujours important d’avoir la tête haute. Plus tu le fais, moins tu as de chance de te retrouver dans ce genre de situation. Le jeu est rapide, ce sont des choses qui arrivent», a ajouté l’entraîneur-chef du Canadien.

Le franc-tireur a touché la cible 16 fois et fourni neuf mentions d’aide pour 25 points en 28 parties jusqu’à maintenant en 2022-2023. 

De moins bonnes nouvelles pour Monahan et Savard

Le défenseur David Savard et l’attaquant Sean Monahan seront quant à eux absents pour une durée de deux à trois semaines. Ils sont respectivement blessés au haut et au bas du corps.

Quant à Mike Matheson, qui est lui aussi aux prises avec une blessure au bas du corps, il sera évalué sur une base quotidienne.

Ce qui signifie que, face aux Sénateurs, le Tricolore devra à nouveau se défendre sans la présence de ces deux vétérans à la ligne bleue.

Une situation qui ne semble pas inquiéter Samuel Montembeault, lequel amorcera le match face aux représentants de la capitale fédérale. En neuf rencontres cette année, le Québécois a maintenu un dossier de 5-2-2, un taux d’efficacité de ,908 et une moyenne de buts alloués de 2,97.

«On l’a vu hier [lundi]. Ils [les jeunes] font du bon travail, ils bloquent beaucoup de lancers, ils amènent de l’énergie. Et Arber [Xhekaj] donne de grosses mises en échec.»

Publicité

«On joue sans la présence de deux gros morceaux, des joueurs auxquels on se fie beaucoup, a convenu Jordan Harris. Mais on a confiance dans nos moyens, car tous les joueurs qui sont insérés dans la formation sont capables de faire le travail.»

Par ailleurs, l’entraînement du jour était optionnel chez le Bleu-Blanc-Rouge et ils étaient peu sur la surface glacée du Complexe sportif Bell de Brossard.

En effet, les attaquants Michael Pezzetta, Jonathan Drouin et Rem Pitlick, le défenseur Jordan Harris et le gardien Samuel Montembeault étaient les seuls à avoir répondu présent. Le gardien substitut pour les entraînements Karel St-Laurent était aussi de la partie.

Le Canadien a précisé que Drouin se rapproche d’un retour et continue d’être évalué sur une base quotidienne. Celui qui n’a pas joué depuis le 12 novembre accompagnera ses coéquipiers à Ottawa. 

Points de presse de Samuel Montembeault et Rem Pitlick

Publicité
Publicité

Sur le même sujet