Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ovechkin rejoint Howe et Gretzky

Partager

Agence QMI

2022-12-14T02:50:51Z
2022-12-14T04:33:33Z
Partager

Un troisième joueur a atteint le plateau des 800 buts dans l’histoire du circuit Bettman. Après Gordie Howe et Wayne Gretzky, Alexander Ovechkin a obtenu son 800e filet, mardi, alors que les Capitals de Washington visitaient les Blackhawks à Chicago.

Le grand numéro 8 a marqué ses 798e, 799e et 800e buts en carrière pendant une soirée de misère pour les pauvres «Hawks».

L’ailier russe a profité d'une grande confusion autour de la cage de Petr Mrazek pour compléter son tour du chapeau. L’entièreté de l’équipe des «Caps» a immédiatement rejoint son capitaine sur la glace pour célébrer, pendant qu'il pleuvait des couvre-chefs au United Center.

Il n’est ainsi plus qu’à une réussite de la marque de Howe (801) et à 94 buts de celle de Gretzky (894).

Ovechkin est en feu par les temps qui courent. Il a touché la cible à chacun de ses quatre derniers matchs, au cours desquels il a inscrit sept buts.

Un 20e but

Grâce à cette soirée productive, le Moscovite de 37 ans a aussi atteint le plateau des 20 buts en 2022-2023. Il a aussi réussi ce fait d'armes à chacune de ses 17 premières saisons dans la ligue.

«Ovi» et les Capitals ont fait scintiller la lumière rouge au moins deux fois par période dans le duel du jour. Trevor van Riemsdyk, Anthony Mantha et Dmitry Orlov ont aussi contribué au festival offensif.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Le Québécois Nicolas Aubé-Kubel a d'ailleurs amassé ses deux premiers points de la saison dans la victoire.

Tyler Johnson, Jonathan Toews et Max Domi se sont assurés de la réplique de l'équipe de l'Illinois.

Voyez les faits saillants de la rencontre dans la vidéo en tête de l'article.

Publicité
Publicité