Pascal se fera trahir dans la dernière semaine de STAT
Annie Hogue
Tandis que la famille St-Cyr est secouée par des problèmes personnels et professionnels, les cas graves se succèdent à l’hôpital.
• À lire aussi: 9 événements dans STAT en attente de dénouement
Pascal et Emmanuelle sont soumis à une énorme pression, car leurs histoires familiales prennent beaucoup de place dans leur vie. Ils doivent quand même garder la tête froide pour assurer le bien-être des patients et le bon fonctionnement de l’hôpital.
Au fil des mois, nous avons pu voir que Daniel est un as de la manipulation. On peut tenir Daniel pour responsable de plusieurs mauvais coups, et lorsque Pascal est victime d’une trahison, ses soupçons se portent sur l’infirmier, de qui il exige des explications.
Un danger imminent
À l’urgence, on accueille les victimes d’un accident de la route: un homme de 41 ans et deux filles, Mégane et Jade, 20 et 18 ans. Cette dernière est la plus mal en point des trois; son état est jugé critique. Le personnel fait tout ce qu’il peut pour lui sauver la vie. Il sera toutefois difficile de donner un peu d’encouragement à ses parents, qui craignent de la perdre.
D’autres patients retiennent également l’attention, notamment la jeune Romy, qui est sur le point d’obtenir son congé. On se réjouit de ses progrès, et Daniel organise une surprise pour elle. Delphine émet cependant quelques inquiétudes au sujet de Bianca, sa belle-mère.
Au cours d’une discussion, Jérémy attire l’attention de sa mère sur un détail troublant lié à la mort de François. «Tout le monde veut savoir ce qu’il advient de Jacob et de ses recherches pour retrouver son père. Cette histoire rejoint l’enquête sur le décès de François. Je sais que les téléspectateurs ont hâte d’avoir des réponses, et j’ai hâte de leur en donner. Il fallait raconter les événements dans un certain ordre, mais on y arrive, et nous pourrons enfin bientôt démêler tout ça», assure Marie-Andrée Labbé.