Étienne Boulay aux côtés d’un membre des Backstreet Boys dans cette nouvelle émission
Sandra Sirois
La troisième saison de The Fashion Hero, une téléréalité diffusée sur la plateforme Paramount+ et animée par A.J. McLean des Backstreet Boys, sera bientôt tournée en Croatie. Étienne Boulay a décidé d’en devenir partenaire, et il aura même un rôle dans cette toute nouvelle saison!
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Étienne, comment êtes-vous devenu partenaire de cette téléréalité?
J’ai eu la chance de rencontrer A.J. McLean et la productrice de l’émission, Caroline Bernier lors de leur tournée médiatique au Québec pour faire parler de leur projet. J’ai vu en discutant avec lui que nous avions des valeurs similaires. J’étais aussi heureux de savoir que la productrice de cette émission internationale était Québécoise. Je trouvais ça intéressant. Après l’entrevue, on a gardé le contact. Caroline m’a ensuite écrit pour me dire qu’il y avait peut-être quelque chose à faire du côté des partenariats. J’avais depuis longtemps le désir de m’investir dans des causes qui me tiennent à cœur et pour des gens qui ne l’ont pas eue facile. De là est venu le rôle au sein de l’équipe.
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En quoi consiste ce partenariat?
J’investis pour devenir producteur exécutif de l’émission The Fashion Hero.
Est-ce qu’on va vous voir aussi dans l’émission?
Oui, je vais avoir un rôle. Par contre, à ce stade, je n’ose pas me mouiller concernant ce que je vais faire exactement dans l’émission. Mais, oui, on pourra me voir à l’écran. C’est un partenariat à deux niveaux. Ce que j’apprécie dans cette émission, c’est qu’elle est vraiment en phase avec son époque. Elle a pour but de redéfinir nos standards de beauté. Je pense qu’on est vraiment rendus là. Je suis convaincu que Caroline, avec son expérience, puis A.J., avec son ouverture et sa popularité, peuvent propulser cette
émission vers de grands succès.
Est-ce que vous avez déjà animé en anglais?
J’avais déjà fait de la narration en anglais lorsque j’étais en transition de carrière. Mais j’ai étudié et vécu aux États-Unis pendant environ huit ans, alors, même si mon anglais est un peu rouillé, je pense bien pouvoir me débrouiller!
La prochaine saison de The Fashion Hero aura lieu dans quel pays?
En Croatie! Et le tournage se déroulera pendant un mois en novembre.
Est-ce que votre petite famille va vous suivre?
Pour m’assurer que la production sera optimale et que mon rôle à travers ça sera bien fait, la famille ne me suivra pas au début, mais elle viendra me rendre visite au cours du mois. Je ne pourrais pas me passer d’eux trop longtemps!
Allez-vous prendre congé de la radio pour ce projet?
Oui, et tout a été fait dans les règles de l’art avec les patrons. C’est une belle opportunité. Bien que je sois une personnalité médiatique, mon implication dans diverses entreprises a occupé une grande partie de mon temps ces dernières années. Je trouve ça très stimulant.
Est-ce que ce sera votre première visite en Croatie?
Oui, et je suis tellement excité! Cet endroit était sur ma bucket list!
Vous êtes un homme aux mille projets. À part celui-ci, qu’est-ce qui s’en vient pour vous?
On a annoncé qu’une de mes entreprises, Atypique, serait partenaire des Blue Jays de Toronto. Cette semaine, on lance aussi notre premier studio Soma Fit Club, de l’entraînement en électrostimulation, très populaire en Floride et en Europe.
Wow! L’entrepreneuriat semble vraiment vous passionner. Où trouvez-vous le temps pour tout cela?
C’est stimulant, bien que parfois drainant, mais au final, c’est très gratifiant. J’investis, je développe, j’essaie avec mon réseau et mes connaissances de mettre sur pied des marques et de les faire grandir. Je ne m’en attribue pas tout le mérite, car je ne suis pas impliqué dans les activités quotidiennes. C’est mieux comme ça. Je suis plus utile dans la planification stratégique et le développement des affaires; c’est là que je me retrouve dans mes entreprises.