Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jeff Petry écorche le système de Dominique Ducharme

Partager
Photo portrait de Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont

2021-12-15T03:13:43Z
Partager

«Il n’y a rien de nouveau à dire.» Après une courte hésitation, Jeff Petry a finalement trouvé les mots pour décrire ses sentiments après un septième revers d’affilée, une défaite de 5 à 2 contre les Penguins.

Le défenseur du Canadien, qui faisait son retour au jeu après une absence de quatre matchs, a critiqué le système de jeu. Par la bande, il a envoyé une flèche à Dominique Ducharme sans toutefois mentionner son nom ni celui d’un adjoint.

«C’est frustrant, c’est toujours la même chose, a murmuré l’Américain de 34 ans. Nous ne jouons pas en équipe, nous ne jouons pas comme un groupe. C’est comme si nous cherchons où nos coéquipiers se retrouvent. On dirait qu’il n’y a pas de structure sur la glace.» Voyez le point de presse complet dans la vidéo ci-dessus.

Petry n’a pas une saison du tonnerre. Loin de là. Le numéro 26 n’est pas l’ombre de lui-même depuis le début de la campagne avec deux petites passes en 26 matchs. Malgré un rendement décevant, celui qui porte un « A » sur son chandail a offert un jugement très critique.

«J’ai regardé des matchs de la passerelle dernièrement, a-t-il ajouté. Il y a des fois où je me grattais la tête. Je sens que nous savons où nous devrions nous placer, mais nous ne le faisons pas. Nous ne faisons rien pour nous faciliter la vie, nous aidons plus l’autre équipe.»

Les yeux de Ducharme

Mis au parfum des commentaires de Petry, Ducharme a offert un regard perçant dans lequel on ressentait son incompréhension et sa déception.

«Je n’ai pas tout à fait la même analyse, a répliqué l’entraîneur-chef. Pour moi, c’était du jeu serré en première période et ils [les Penguins] ont marqué sur un drôle de bond. En deuxième, les punitions ont fait mal.»

Ducharme a préféré parler de confusion et de l’absence de plusieurs éléments essentiels à l’équipe pour expliquer la déroute des siens.

La réalité du CH, c’est aussi une saison d’enfer qui se poursuit. Le Tricolore (6-21-3) connaît le pire début de saison de son histoire après 30 rencontres. Un triste record.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet