Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

7e revers de suite pour le CH

Partager

TVA Sports

2021-12-14T23:49:34Z
2021-12-15T03:40:00Z
Partager

Étant incapable de donner un effort constant pendant 60 minutes, le Canadien de Montréal s’est incliné par la marque de 5 à 2 devant les Penguins de Pittsburgh, mardi soir au PPG Paints Arena.

Ainsi, les Penguins se sont vengés par rapport à leur dernier rendez-vous avec le Tricolore, qui est en même temps le dernier duel que les troupiers de Dominique Ducharme avaient remporté, au mois de novembre. 

Le Canadien a été dans le coup pendant 40 minutes. Au terme du deuxième engagement, l’écart était seulement d’un filet en vertu d’un but marqué avec trois secondes à faire de Jesse Ylonen.

Le Finlandais a compté son premier filet dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a accepté un relais de Jonathan Drouin à la pointe afin de décocher un puissant lancer qui a surpris le gardien Tristan Jarry.

Publicité

Brian Dumoulin a toutefois frappé 28 secondes après le début de l’engagement ultime pour briser les reins de ses rivaux. Brian Boyle en a rajouté quelques minutes plus tard pour bien clouer le cercueil du CH.

Kasperi Kapanen, Evan Rodrigues et Mike Matheson ont aussi trouvé le fond du filet pour les Penguins.

Drouin a terminé sa soirée de travail avec deux points au compteur. Il a inscrit le premier filet des siens à l’aide d’une belle manœuvre, profitant d’un bel effort en échec avant de Laurent Dauphin.

Ça n’a pas été facile pour Jake Allen, qui a cédé cinq fois sur les 31 lancers dirigés vers lui. Son homologue, Jarry, a réalisé 27 arrêts dans la victoire.

Retour discret  

Le Canadien pouvait compter sur le retour au jeu de Jeff Petry après qu’il ait raté quatre matchs en raison d’une blessure. Il a patiné pour un total de 20 min 26 s et a présenté un différentiel de -1.

De son côté, Jake Evans n’était pas en uniforme, ratant un deuxième match de suite en raison d’une blessure inconnue.

La formation montréalaise renouera avec ses partisans au Centre Bell jeudi, alors qu’elle accueillera les Flyers de Philadelphie de Mike Yeo. Le Canadien n’a pas goûté à la victoire à ses sept dernières rencontres.

SOMMAIRE

TROISIÈME PÉRIODE

20:00 - Fin de la partie.

16:36 - Jeff Carter fait trébucher Cole Caufield. Punition mineure.

16:35 - Cole Caufield frappe le poteau extérieur, Alexander Romanov récupère la rondelle et tente sa chance. Tristan Jarry se dresse.

09:47 - Ryan Poehling assure la réplique, mais touche une fois de plus, la tige métallique. 

09:38 - BUT PIT Brian Boyle ajoute un cinquième but au compte des Pens, Dominik Simon et Chad Ruhwedel obtiennent des mentions d'aide.

Publicité

08:27 - Sidney Crosby redirige la passe d'Evan Rodrigues, Jake Allen dit non!

05:57 - Le trio composé de Laurent Dauphin, Jonathan Drouin et Jesse Ylonen obtient une autre chance de marquer. Offensivement, il s'agit de la meilleure unité de Dominique Ducharme dans ce match.

00:28 - BUT PIT Brian Dumoulin dirige un tir de la pointe qui trompe la vigilance de Jake Allen et les Penguins reprennent une avance de deux filets. Sidney Crosby obtient une troisième mention d'aide dans la rencontre.

00:00 - Début de la période.

DEUXIÈME PÉRIODE

20:00 - Fin de la période.

19:57 - BUT MTL Jesse Ylonen marque son premier filet en carrière sur une superbe mise en scène de Jonathan Drouin. L'écart est à nouveau d'un seul but.

15:23 - Mike Hoffman se retrouve fin seul devant Tristan Jarry, mais est incapable de tirer.

11:38 - Ben Chiarot retient Jeff Carter et c'est au tour des Penguins de se retrouver en avantage numérique.

11:27 - BUT PIT Les Penguins bourdonnent en zone offensive, Mike Matheson dirige un tir de la ligne bleue et redonne une avance de deux buts aux Pens.

Publicité

07:43 - Marcus Pettersson accroche Mike Hoffman et offre une première opportunité sur l'attaque à cinq pour les Canadiens ce soir.

06:59 - BUT MTL Laurent Dauphin travaille bien en fond de territoire et remet à Jonathan Drouin qui réduit la marque à un but d'une belle feinte du revers.

06:45 - BUT PIT Evan Rodrigues profite de la patience de Kris Letang et décoche un boulet de canon dans la partie supérieure. 2-0 Penguins.

05:55 - Kale Clague fait chuter Sidney Crosby. Punition mineure.

04:23 - Laurent Dauphin est de retour au banc des siens.

03:20 - Mission accomplie pour le CH. Armia et Romanov sont de retour, Jake Allen se dresse.

01:20 - Alexander Romanov se compromet devant Kris Letang et le fait trébucher. Cinq contre trois à l'avantage des locaux.

01:03 - Joel Armia retient le bâton de l'attaquant Jeff Carter et offre une supériorité numérique aux Pens.

00:01 - L'attaquant québécois Laurent Dauphin n'est pas au banc du Bleu-Blanc-Rouge en ce début de deuxième période. Rappelons qu'il a bloqué un violent tir à la fin du premier engagement.

00:00 - Début de la période.

PREMIÈRE PÉRIODE

20:00 - Fin de la période.

19:17 - Sidney Crosby se crée de l'espace et dégaine rapidement du cercle de mise en jeu, Jake Allen sauve les meubles.

14:29 - Laurent Dauphin se jette sur la glace et bloque la frappe de Kris Letang. 

14:07 - Brett Kulak accroche Kasperi Kapanen et prend le chemin du cachot. Punition mineure.

13:56 - Au tour du franc-tireur Mike Hoffman de frapper un poteau, déjà un troisième à la fiche du Tricolore en cette première période.

11:08 - BUT PIT Kasperi Kapanen profite d'une rondelle bondissante et la redirige au vol pour inscrire les Penguins à la marque.

10:11 - Jason Zucker assure la réplique des locaux et voit son tir terminer sa course sur la tige métallique.

10:00 - Oublié dans l'enclave, Mathieu Perreault frappe un deuxième poteau au compte des Canadiens.

07:22 - Laurent Dauphin accepte la remise de Jonathan Drouin et se retrouve seul devant Tristan Jarry. L'attaquant québécois obtient la meilleure chance de marquer jusqu'à présent dans la rencontre.

04:04 - Le vétéran Jeff Carter s'amène en territoire montréalais avec beaucoup de vitesse et décoche un lancer frappé, Jake Allen veille au grain.

01:58 - Artturi Lehkonen tente également sa chance, l'ailier frappe toutefois la tige métallique.

01:51 - Cole Caufield dirige un premier lancer dangereux dans la rencontre, le gardien des Penguins Tristan Jarry ferme la porte.

00:00 - Début de la rencontre.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet