Les cas de COVID-19 se multiplient à un rythme effréné
Agence QMI
Le portrait du nombre d’infections au coronavirus dans la Ligue nationale de hockey (LNH) est préoccupant à en juger par les nouveaux cas confirmés dans le circuit ainsi que le report d'une autre partie, mardi.
Déjà en congé forcé ces jours-ci, les Flames de Calgary ont placé les noms de Milan Lucic, Sean Monahan et Noah Hanifin sur la liste des joueurs suivant le protocole de la LNH relatif à la COVID-19. Ainsi, une dizaine de membres du club, dont neuf hockeyeurs, y sont soumis.
- À lire aussi: Drouin écorché par Stéphane Waite
- À lire aussi: «J’ai hâte de le voir dans l’uniforme bleu, blanc et rouge...»
La formation albertaine a vu trois rencontres reportées pour cette raison, soit celles de lundi contre les Blackhawks de Chicago, de mardi face aux Predators de Nashville et de jeudi contre les Maple Leafs de Toronto. En principe, elle doit accueillir les Blue Jackets de Columbus, samedi.
Match repoussé
Du côté de St. Paul, le duel prévu en soirée entre le Wild du Minnesota et les Hurricanes de la Caroline a été repoussé, puisque quatre autres joueurs dans le camp de l'équipe visiteuse sont maintenant sous le protocole. Il s'agit de Jordan Staal, Andrei Svechnikov, Ian Cole et Steven Lorentz. Déjà, Sebastian Aho et Seth Jarvis se retrouvaient à l’écart.
Les Ouragans ont visité dimanche les Canucks de Vancouver et ceux-ci éprouvent également des ennuis avec le coronavirus, car Luke Schenn et Juho Lammikko ont été déclarés positifs. L'entraînement matinal du club a ainsi été annulé.
L’Avalanche, les Bruins et les Islanders aussi
Par ailleurs, les attaquants Brad Marchand et Mathew Barzal, respectivement des Bruins de Boston et des Islanders de New York, sont désormais sur le carreau pour les mêmes raisons. Ils devront être déclarés négatifs avant de reprendre l’entraînement et de disputer des matchs à nouveau. Aussi, le Canadien de Montréal doit recevoir les Bruins, samedi, avant de visiter les Islanders deux jours plus tard.
Puis, le défenseur de l’Avalanche du Colorado Devon Toews doit également suivre le protocole en vigueur. Pour combler sa perte, l’organisation a rappelé Justin Barron de son club-école de la Ligue américaine.
Enfin, les Oilers d'Edmonton ont placé le nom du joueur d'avant Ryan McLeod sur la liste de la COVID-19.
Le journaliste du réseau TVA Sports Louis Jean a d’ailleurs appris que le circuit et son Association des joueurs se rencontreront en soirée pour parler des nombreuses éclosions de cas de COVID-19 et des resserrements probables à prévoir. Selon Darren Dreger, du réseau TSN, la ligue pourrait implémenter ses protocoles de la dernière saison, mais quelques détails restent à finaliser.