Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Penguins : Kristopher Letang de retour, mais la COVID-19 frappe encore

AFP
Partager

Agence QMI

2021-11-01T19:42:09Z
2021-11-01T20:27:27Z
Partager

La COVID-19 continue de faire des siennes chez les Penguins de Pittsburgh. Alors que le défenseur québécois Kristopher Letang effectuait un retour à l’entraînement, lundi, deux autres joueurs ont été écartés lorsque leurs noms ont été placés sur la liste de COVID-19.

Letang a passé exactement 10 jours loin de ses coéquipiers après avoir contracté la maladie. Il devait initialement s’entraîner hors glace lundi, mais puisque les Penguins ont décrété une journée de congé mardi, il a plutôt décidé de sauter sur la glace en solitaire.

«C’est assurément bien de le voir de retour et de le voir dans le vestiaire un peu, a dit le défenseur Brian Dumonlin, partenaire habituel de Letang à la ligne bleue, selon le quotidien "Pittsburgh Post-Gazette". Ça faisait un moment.»

Mais pendant ce temps, Marcus Pettersson et Chad Ruhwedel obtenaient des résultats positifs à des tests de dépistage de COVID-19 et devront s’absenter. Une situation qui donne des maux de tête à l’entraîneur-chef Mike Sullivan, mais qui relève maintenant du quotidien des équipes sportives professionnelles.

Par ailleurs, avec les différents vaccins, les cas asymptomatiques sont plus fréquents. Ainsi, même si les joueurs doivent s’isoler, ils peuvent, dans la majorité des cas, s’entraîner en solitaire sans perdre la forme.

«Les gars asymptomatiques peuvent s'entraîner, faire du vélo, et faire de l'exercice tout au long du processus. Je pense que cela les aide vraiment lorsqu'ils reviennent sur la glace», a ainsi révélé Sullivan.

«Les gars symptomatiques, tous les cas sont un peu différents, alors c’est difficile pour nous d’anticiper combien de temps il faudra pour que les joueurs reviennent dans la formation.»

Outre les trois joueurs déjà mentionnés, Zach Aston-Reese, Jeff Carter et Jake Guentzel ont également contracté la maladie, tandis que le gardien Tristan Jarry a obtenu un faux résultat positif.

Les Sharks aussi

Également aux prises avec une éclosion de cas, les Sharks de San Jose ont eux aussi annoncé un peu de mouvement, lundi. Ainsi, Andrew Cogliano a quitté la liste de COVID-19, mais Kevin Labanc y figurait pour une première fois.

L’entraîneur-chef Bob Boughner, de même que les attaquants Jonathan Dahlen et Matt Nieto, ainsi que les défenseurs Erik Karlsson, Jake Middleton, Radim Simek et Marc-Édouard Vlasic, sont toujours sur la liste de COVID-19.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet