Jonathan Drouin au centre!
Jonathan Bernier et TVA Sports
Avant le début de la saison, l'entraîneur-chef des Canadiens, Dominique Ducharme, n’avait pas caché que Jonathan Drouin pourrait être appelé à évoluer au poste de centre.
Nous y voilà.
• À lire aussi: CH: «Cette année, on peut oublier ça»
• À lire aussi: Un gardien qui pourrait intriguer le CH
À l’entraînement, lundi midi, Drouin patrouillait le centre d’une unité complétée par Mike Hoffman et Josh Anderson.
«On en avait discuté durant l’été. J’ai joué à cette position dans le junior et quelques fois ici, a rappelé le principal intéressé. Au centre, je pourrai prendre plus de vitesse qu’en attendant une passe en sortie de zone. Défensivement, je devrai être sur la rondelle, ne pas tricher.»
Il faut dire que les options de Ducharme commençaient à être minces. Mathieu Perreault ratera trois semaines d’activité en raison d’une opération à l’oeil droit et Jake Evans n’est pas au sommet de sa forme.
Mais au-delà de ça, il y a la tenue de Christian Dvorak qui commence à battre de l’aile et à inquiéter, à mots couverts, le Tricolore.
«J’aime ce que Dvorak fait, mais il a plus d’attaques que ça (en lui). Présentement, on a trop de joueurs qui ne performent pas comme ils devraient le faire. On n’a pas besoin de superhéros, on a besoin que tout le monde soit constant.»
Autre surprise à l'entraînement : on remarquait la présence du jeune défenseur Mattias Norlinder. L'espoir du CH s'était blessé durant le camp d'entraînement de l'équipe et était resté à Montréal depuis tout ce temps.
Le Suédois pourrait bien obtenir un essai avec le club avant de retourner jouer dans son pays avec Frölunda. Ducharme a expliqué que Norlinder devait avant tout retrouver sa forme de match.
Formation à l'entraînement
Attaquants
Hoffman-Drouin-Anderson
Toffoli-Suzuki-Evans
Armia-Dvorak-Lehkonen
Paquette-Brooks-Pezzetta
Défenseurs
Romanov-Chiarot
Kulak-Savard
Norlinder-Wideman/Niku
Gardiens
Allen
Montembeault