Parkinson : L'engagement de Michael J. Fox

Cover Media
Michael J. Fox a révélé que lorsqu'il a rendu public son diagnostic de la maladie de Parkinson en 1998, ses médecins prévoyaient qu'il conserverait toutes ses aptitudes pendant encore au moins dix ans avant de décliner.
• À lire aussi: Sylvester Stallone dans l’eau chaude
• À lire aussi: O.J. Simpson décède à l’âge de 76 ans
Les médecins « espéraient que Fox serait encore fonctionnel pendant au moins 10 ans et peut-être même jusqu'à un âge avancé », a déclaré la star de 62 ans au magazine People. Cependant, 26 ans plus tard, il pense que c'est en partie son expérience personnelle avec la maladie qui l'a aidé à s'en sortir.
« Ce que je croyais à l'époque et ce que je crois aujourd'hui, je ne le dirais peut-être pas avec les mêmes mots, c'est que l'on peut tout faire. Tout », a déclaré la star de Retour vers le Futur. « Vous n'avez pas à suivre les pronostics des autres sur ce que la vie va être. La vie sera ce que vous en ferez. »
• À lire aussi: Robert De Niro, 80 ans, et son amoureuse de 45 ans, s'offrent une rare sortie publique lors du souper d'État de la Maison-Blanche
• À lire aussi: Gwen Stefani répond aux rumeurs de divorce
En 2023, la Fondation Michael J. Fox, qu'il a lancée en 2000, a fait une percée dans la recherche sur la maladie et a découvert un biomarqueur qui pouvait indiquer si une personne était atteinte de la maladie de Parkinson avant que les symptômes n'apparaissent.
« C'est l'une des rares fois où j'ai pleuré sur ce que nous faisions. Nous voulions trouver un moyen de diagnostiquer la maladie avant qu'elle ne se manifeste, car nous pourrions alors la traiter et vous ne l'auriez jamais. C'était une grande avancée - et un grand moment », a confié Michael J. Fox.