Pour la première fois, Nathalie Simard aborde son divorce
Michèle Lemieux
Durant les six derniers mois, Nathalie Simard s’est affranchie en prenant des décisions pour elle et en tenant compte de ses propres besoins. Déménagement, divorce: les changements sont nombreux et lourds de sens. Pour bien marquer ce nouveau départ, celle qui est devenue un modèle pour plusieurs a décidé de relever le Défi têtes rasées Leucan en soutien à la cause des enfants atteints de cancer. L’équipe du magazine 7 Jours était aux premières loges pour assister à ce grand changement qui lui va comme un gant.
• À lire aussi: Nathalie Simard s’est rasé les cheveux et voici le résultat
• À lire aussi: Nathalie Simard souligne le 20e «anniversaire» de sa dénonciation de Guy Cloutier
[...] j’ai enfin décidé de me prioriser et d’arrêter de vivre ma vie en essayant de faire plaisir aux autres! Pour une fois, j’ai décidé de me choisir. Comme je le répète dans mes conférences: il faut oser faire un pas de plus, se prioriser. C’est dans l’action que les choses arrivent. Pour ma part, j’ai fini par comprendre que cette relation n’était pas faite pour moi. Après 15 ans, c’était devenu une relation d’habitude. C’est normal, ça nous arrive tous. On est carrément sur le pilote automatique, déconnecté de nos émotions. On reste dans un pattern qu’on connaît et qui, par le fait même, nous semble rassurant. Oser briser les patterns, c’est le grand défi des êtres humains. Ce n’est jamais facile, mais il faut le faire. Rien n’est impossible dans la vie [...] Il n’est jamais trop tard. Après tout, on n’a qu’une vie à vivre. Pour ma part, j’approche de la liberté 55... (rires) Il me reste encore plein de belles années à vivre. J’ai envie de penser à moi, de profiter de la vie, de me prioriser tout en pensant à ceux que j’aime. Se prioriser, ce n’est pas être égoïste. C’est important de le dire. Ce n’est pas parce qu’on décide de se choisir qu’on devient une personne égoïste.
Pour lire notre entrevue complète avec Nathalie Simard, procurez-vous le magazine 7 Jours en kiosque dès maintenant ou en ligne, juste ici.
• À lire aussi: Un nouveau projet festif mettant en vedette Nathalie Simard verra bientôt le jour