Cet ancien animateur était de passage à Dans l'oeil du dragon en tant que participant
Vanessa Hébert
Si vous croyez avoir reconnu un visage familier en regardant Dans l'œil du dragon hier, vous ne vous êtes pas trompé! Parmi les participants, on retrouvait un ancien animateur bien connu des Québécois qui s'est retiré du paysage médiatique.
• À lire aussi: Voici quand vos émissions du printemps commencent
Dans l'épisode du mercredi 10 avril, un entrepreneur a fait réagir les téléspectateurs de par son projet, mais aussi par son visage que plusieurs ont reconnu.
Il s'agit de Jean-Pier Gravel!
Au début des années 2000, Jean-Pier Gravel était un nom récurrent au petit écran québécois, que ce soit comme reporter à Flash, comme animateur de la quotidienne de Star Académie 2009 ou bien comme chroniqueur culturel à Salut bonjour ainsi que comme animateur à Salut Bonjour week-end.
Depuis, il s'est retiré du milieu pour se consacrer à d'autres projets, mais on a pu le revoir, temporairement, à la télévision dans le plus récent épisode de Dans l'œil du dragon, où il est venu présenter son entreprise, Département des moments, qui a pour mission de remplacer les funérailles traditionnelles par des célébrations de vie sur mesure.
«Jean-Pier Gravel a décidé de remplacer les funérailles par des célébrations de vie sur mesure.
Un poème favori, un mets fétiche, une odeur mémorable... l’équipe de Département des moments use de créativité pour rendre un hommage digne à l’être disparu.
Seriez-vous prêt à délaisser les cérémonies plus traditionnelles pour un événement du genre?»
Si on se fie aux commentaires sous la publication faite par l'émission, on peut dire sans se tromper que les téléspectateurs ont d'une part été conquis par son projet, mais qu'ils ont également été heureux de le revoir.
Malheureusement, malgré leur intérêt, aucun Dragon n'a voulu investir.