On sait maintenant quel est le projet secret de Marina Orsini

Bruno Lapointe
Depuis quelques mois, Marina Orsini titille les internautes avec un projet secret... voilà qu'on sait désormais de quoi il s'agit: elle s’apprête à réaliser un «rêve de longue date» en lançant un tout premier album de chansons originales, Reconstruire les saisons, le 14 février prochain.
• À lire aussi: Marina Orsini titille le public avec un nouveau projet très spécial
• À lire aussi: Marina Orsini dévoile des photos pour célébrer la performance musicale de son fils
«Reconstruire les saisons, c’est une lettre d’amour à l’amour. Un rêve qui se réalise. Un vertige que j’ai le sentiment d’avoir attendu toute ma vie», annonce Marina Orsini par voie de communiqué.

• À lire aussi: Marina Orsini a profité de façon bien spéciale d'un voyage à Paris
• À lire aussi: Fière, Marina Orsini revient sur le premier festival de son fils Thomas
Au programme: 10 titres, dont la majorité est signée de la plume de Marina Orsini et créée avec l’appui de Catherine Major (réalisatrice, compositrice et pianiste) et Jeff Moran (parolier). La chanteuse promet d’y évoquer «l’amour et le désir, la déchirure et le deuil», entre autres, tantôt en solo, tantôt à l’occasion de duos enregistrés avec Paul Piché, Richard Séguin et Manuel Tadros.
S’il s’agit de son tout premier album en carrière, Marina Orsini a déjà fait ses preuves à titre de chanteuse; en plus d’incarner Betty Rizzo dans la première mouture québécoise de la comédie musicale Grease, en 1998, elle a partagé le micro avec Dan Bigras sur l’album Duos de la tendresse, puis, plus récemment, avec René Simard sur Condor, en 2021.