On sait enfin si Céline Dion a réellement chanté ou s'il s'agissait de lip-sync
Agence QMI
C’était bel et bien la voix de Céline Dion telle qu’elle l’a projetée du haut de la tour Eiffel que les spectateurs du monde entier ont pu entendre lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
• À lire aussi: Céline Dion donne des nouvelles après sa prestation inoubliable aux Jeux olympiques
• À lire aussi: Revoyez l'émouvante prestation de Céline Dion aux Jeux Olympiques de Paris
• À lire aussi: Céline Dion serait sur le point de signer pour son grand retour à Las Vegas
Le directeur musical de l’événement, Victor Le Masne, a confirmé au média Ouest-France que la chanteuse n’a effectivement pas chanté «en playback» à l’aide d’une piste enregistrée.
«Nous avions prévu cette possibilité, mais elle a chanté réellement», a-t-il dit.
Le directeur artistique de l’événement, Thomas Jolly, a pour sa part témoigné que la diva québécoise n’a pas hésité longtemps avant d’accepter de chanter lors de l’ouverture des Jeux.
«Le désir chez elle a été immédiat, a-t-il indiqué au média français. Tout en nous mettant en garde sur son état de santé. Mais nous avions la possibilité de diffuser la version d’Édith Piaf si elle n’était pas là.»
Lors d’une autre entrevue, cette fois à la chaîne de télévision française BFMTV, M. Le Masne a également évoqué la possibilité que sa performance sorte en format audio.
«C’est bien sûr une idée évoquée, c’est une très forte possibilité, ainsi que tout le reste de la bande originale qu’on a entendue», a-t-il mentionné.
Il est estimé que plus de 13 millions de Canadiens, soit environ le tiers de la population du pays, ont écouté la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, vendredi.