Nylander sévèrement critiqué par son entraîneur
Agence QMI
L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, a blâmé l’attaquant William Nylander pour la défaite des siens contre le Canadien de Montréal samedi.
En deuxième période, il a raté sa couverture et cela a permis à David Savard de niveler la marque 1 à 1. Ce but du défenseur du CH a revigoré son club, qui était dominé par l’équipe de la Ville Reine précédemment. La Sainte-Flanelle l’a finalement emporté au compte de 4 à 2.
- À lire aussi: Les Oilers humiliés à Calgary
- À lire aussi: «Son niveau de compétitivité est phénoménal»
«C’est dur, a dit Keefe à propos de la bourde de Nylander après la rencontre. Défensivement, je ne sais pas si on peut mieux jouer que ça.»
«C’est la troisième ou quatrième fois que Will fait un mauvais jeu comme ça. C’est pour ça que c’était le temps [de retirer Nylander du trio de John Tavares]. Les mauvaises choses s’accumulaient pour cette ligne depuis un moment.»
Le pilote des Leafs ne s’est pas gêné pour en ajouter un petit peu.
«Non, même pas proche», a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé s’il était satisfait du jeu de son patineur.
«Je n’ai pas besoin de frapper sur le clou. Il sait ce qu’il doit faire pour être bon et il sait aussi ce qu’il doit faire pour rebondir.»
De son côté, Nylander n’a pas cherché d’excuse et a pris le blâme.
«J’ai fait une erreur dans mon repli défensif, a indiqué le Suédois de 25 ans. Je ne l’ai pas fait correctement. Ce fut un facteur important. J’aurais dû être là pour arrêter l’élan [de Savard].»