Jake Sanderson fait le saut dans la LNH
Agence QMI
Jake Sanderson s’amène à Ottawa. Le défenseur de 19 ans a accepté un contrat d’entrée de trois ans avec les Sénateurs, dimanche.
Sélectionné au cinquième rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2020, Sanderson a vu sa saison universitaire dans la NCAA prendre fin jeudi à la suite d’une douloureuse défaite de 2 à 1 face à Notre Dame lors du tournoi régional en vue du Frozen Four.
- À lire aussi: Johnny Gaudreau donne des maux de tête... aux Flames
- À lire aussi: «Son niveau de compétitivité est phénoménal»
Il se joint maintenant aux Sénateurs, qui placent de grands espoirs en lui.
«Nous sommes très heureux d'avoir Jake sous contrat, a réagi le directeur général Pierre Dorion dans un communiqué. Un rouage important pour notre avenir en défense, Jake est un patineur sans effort qui possède tous les outils pour être un défenseur complet de la LNH. Leader mature malgré son jeune âge, il a joué de longues minutes à l'université avec un mélange d'équilibre et de confiance.»
Sanderson a totalisé huit buts et 26 points en 23 matchs cette saison. Il est toutefois embêté par une blessure à la main qui n’est pas encore complètement guérie. Il pourrait malgré tout voir de l’action avant la fin du calendrier régulier.
«Bien qu'il ait encore des progrès à faire pour surmonter une blessure actuelle, nous espérons le voir dans notre formation avant la fin de la saison», a expliqué Dorion.
Sanderson is signed‼️✒️#GoSensGo pic.twitter.com/lhfEIdY35z
— Ottawa Senators (@Senators) March 27, 2022