Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Johnny Gaudreau donne des maux de tête... aux Flames

Partager

Agence QMI

2022-03-27T16:26:34Z
Partager

Johnny Gaudreau sera joueur autonome sans compensation cet été, et ses récentes performances, bien que très bénéfiques pour son équipe au classement, donnent certainement de gros maux de tête au directeur général des Flames de Calgary Brad Treliving.

Samedi, dans une victoire de 9 à 5 contre les Oilers d’Edmonton, Gaudreau a amassé cinq mentions d’aide, un sommet en carrière pour un seul match. Il a obtenu trois buts et 11 points à ses quatre derniers matchs, de sorte qu’il totalise 30 buts et 90 points en 65 parties cette saison.  

Avant les matchs de dimanche dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il était le troisième meilleur pointeur du circuit derrière les attaquants des Oilers Connor McDavid (97 points) et Leon Drasaitl (94).

Ajoutez à cela un différentiel de +49 – le meilleur de la ligue – et il y a lieu de croire que l’athlète de 28 ans obtiendra une hausse de salaire substantielle, lui qui a gagné en moyenne 6,75 millions $ au cours des six dernières années.

Publicité

Du plaisir  

Mais pour l’instant, il y a fort à parier que les négociations de contrat sont bien loin à l’esprit de l’attaquant. Ses Flames sont premiers dans la section Pacifique (40-17-8) et montrent le meilleur différentiel de buts marqués de l’Ouest, à +71.

Ses commentaires après la récente victoire de 9 à 5 dans la dernière manche de la Bataille de l’Alberta en saison régulière en sont la preuve.

«C'était très amusant, a lancé Gaudreau selon des propos rapportés par le site officiel de la LNH. Je suis ici depuis longtemps, et je pense que c'est la bataille la plus compétitive de l'Alberta depuis que je suis ici. Nous étions tous excités d’y participer.»

«Évidemment, c'était un match assez fou, avec des allers-retours et des jeux de puissance, mais c'était bien de voir beaucoup de gars récompensés ce soir. Plusieurs gars ont marqué et [Jacob Markstrom] a tenu bon. C'était juste un très bon effort de groupe, je pense.»

Gaudreau tentera d’aider les siens à passer le deuxième tour éliminatoire pour une première fois depuis la finale de la coupe Stanley en 2004. Depuis ses débuts en 2014, Gaudreau n’a en effet remporté que deux séries, dont la ronde qualificative en 2020.

Ce n’est probablement que par la suite qu’il se tournera vers les discussions contractuelles. Mais à en croire Treliving, il sera de retour. «Nous voulons lui faire signer un contrat à long terme», avait dit le DG il y a deux semaines.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet