Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

Nathalie Simard et Monsieur Théo, un duo de longue date

fournie par Nancy Gauthier
Partager
Photo portrait de Annie Ross

Annie Ross

7 décembre à 17h
Partager

Encore vif pour son âge, ce petit chien croisé a au moins 17 ans! Pour Nathalie Simard, il est une force tranquille à son insu.

1. Quelle est la raison qui vous a poussé à adopter ce chien?

Il vivait dans une famille de plusieurs enfants qui ne s’en occupait pas. Il était tout petit, dehors, presque errant dehors et traumatisé. Pas question qu’il reste là. Je l’ai sauvé. Je l’ai échangé contre une boîte de coffrets du Village de Nathalie. Il avait alors environ 2 ou 3 ans, selon le vétérinaire. Cela fait déjà 15 ans.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom?

Son premier nom était Pit... Je trouvais ça laid et sans respect! Tandis que Théo, je trouve ça cute. C’est beau, un nom d’humain pour un chien! Je trouve aussi qu’il a l’âme d’un humain. Aujourd’hui, c’est Monsieur Théo, parce qu’il est vieux! Je l’aime tellement ce chien-là: c’est mon amoureux! Mon petit bébé!

3. Comment décrire en quelques phrases la personnalité de Théo?

À17 ans, Théo est édenté, mais il est encore vif pour son âge! Il a encore de l’énergie et ça m’impressionne. Quand je l’ai adopté, au début, il était peureux et difficile à approcher, mais ma fille et moi, aidé d’un expert en comportement canin, on a fait du bon travail. Théo est extraordinaire et fin, fin, fin comme tout. Il est très doux et pacifique. C’est un petit chien tranquille qui ne dérange personne. Il jappe très rarement. Il a juste besoin d’amour! Il est quand même indépendant et fait ses petites affaires. Quand il a besoin de quelque chose, il sait se faire comprendre. Par exemple, la nuit, depuis quelques années, il me réveille pour boire de l’eau. Il a son petit verre d’eau dans la chambre. Il me réveille doucement, avec de petits bruits ou avec sa patte. Trop cute!

Publicité
4. Racontez-nous un fait particulier concernant votre Théo.

Quand je fais des spectacles et un medley pour enfants, Monsieur Théo personnifie mon ancien chien qui s’appelait Chibouki. Quand je chante «Donne-moi la patte, Chibouki», il arrive sur scène, dans mes bras!

5. Quelle est la gâterie préférée de votre petit chien?

Sa tranche de fromage Kraft. Il adore cela et nous fait des petits spectacles, toutes sortes de tours et de trucs, pour un bout de fromage.

6. Racontez-nous un fait inusité concernant Monsieur Théo.

Quand il descend les marches, il le fait sur deux pattes: les pattes avant au sol en gardant les fesses en l’air. Il est assez athlétique. C’est un chien de cirque autodidacte! (Rires)

7. Quelle est son activité préférée?

Il adore l’hiver et la neige. La neige, ça le rend fou comme un enfant! Il s’en sert aussi comme un méga pipi-pad! (Rires)

8. Quel est son endroit préféré?

C’est son super coussin tout mou. Un Top cousin! Il saute dedans comme un enfant le ferait! Sinon, il dort avec moi dans le lit. Ça, c’est non négociable!

9. Qui s’occupe de votre animal lorsque vous partez en tournée ou en vacances?

En fait, Monsieur Théo a son sac de voyage et il vient dans les hôtels avec moi. Je l’amène avec moi le plus possible. Sinon, c’est ma fille Ève qui le garde.

10. Tel maître, tel animal

On se ressemble dans notre vivacité, mais on est aussi tous les deux pantouflards et sédentaires. On est aussi tannants tous les deux!

11. Racontez-nous la fois où...

Théo m’a déjà sauvé d’un feu. On était dans un entrepôt au sous-sol. Une mégabâtisse. Immense. Le feu s’était déclenché à l’autre bout complètement. Théo s’est mis à japper! Il nous a alertés.

À propos de Nathalie Simard

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

On a pu la voir animer l’émission Ma mère, ton père, sur les ondes de TVA;

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

On la verra le dimanche 8 décembre à 19h30 sur TVA dans une émission spéciale du temps des fêtes, Mon Noël à l’Île;

PHOTO COURTOISIE/Bruno Petrozza
PHOTO COURTOISIE/Bruno Petrozza

On peut lire son magazine santé, Simplement bien avec Nathalie, par TVA Publications.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet