Mike Ward revient sur le passage controversé de Guillaume Latendresse et de Maxim Lapierre à son podcast
Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
L’humoriste Mike Ward, qui est sous les projecteurs depuis le retrait d’un épisode controversé de son podcast Sous écoute avec les gars de La Poche bleue, était sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche soir pour s’expliquer.
• À lire aussi: Mike Ward révèle combien son balado Sous écoute lui rapporte chaque mois
• À lire aussi: Pour une rare fois, Mike Ward a admis regretter ses blagues à propos de Jérémy Gabriel
Ward avait d’abord été invité pour traiter de son nouveau one man show, Modeste, mais comme le timing s’y prêtait assez bien, l'animateur Guy A Lepage l’a questionné sur la saga en début d’entrevue.
Rappelons que le podcast, qui avait été diffusé en direct sur les réseaux sociaux, a été retiré le lendemain. Plusieurs ont accusé Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, qui avaient beaucoup bu, d’avoir eu des comportements inappropriés avec Ward.
Dans un extrait partagé à Tout le monde en parle de l’épisode disparu, on voit entre autres Latendresse toucher les parties génitales de Lapierre, puis de Mike Ward, qui est visiblement mal à l’aise.
Les deux gars se sont excusés par voie de communiqué depuis.
Voici quelques citations de Mike Ward à retenir de ce segment:
1. «J’avais l’impression que c’était comme un party. Dans un party, y’en a qui l’échappent des fois, comme un mononcle ou une matante, pis qui sont dans ta bulle.»
2. «Tout de suite après le podcast, ils se sont excusés, et moi j’ai accepté leurs excuses.»
Mike Ward revient sur l’épisode retiré de Sous écoute avec Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse #TLMEP pic.twitter.com/uBb0JTjPNz
— Tout le monde en parle (@OFF_TLMEP) December 4, 2023
3. «S'ils ne m'avaient pas demandé de l’enlever, je l’aurais écouté le lendemain... je me disais “me semble que c’est pas bon. Les gars sortent pas bien”, [donc je l’aurais peut-être enlevé]»
4. «Pour moi ce n’était pas une agression. C’était deux gosseux. On a tous des chums que sur la brosse ils te touchent et sont gosseux. Pour moi c’était deux osti de gosseux.»
5. «Je pense qu’il faut que tu voies comment la personne qui le vit le prend. Si la personne qui le vit te dit que ce n’était pas une agression, ce n’est pas une agression.»