Max Pacioretty échangé aux Hurricanes
TVA Sports et Agence QMI
Les Golden Knights de Vegas ont échangé l’attaquant Max Pacioretty aux Hurricanes de la Caroline, mercredi.
Le défenseur Dylan Coghlan accompagne l’ancien capitaine du Canadien de Montréal à Raleigh, ont confirmé les deux équipes impliquées.
Ci-dessus, voyez les propos de Max Pacioretty au lendemain de la transaction.
- À lire aussi: Joueurs autonomes: tous les contrats dans la LNH
- À lire aussi: Johnny Gaudreau s'est décidé
Il s’agit principalement d’une transaction permettant aux «Chevaliers Dorés» de libérer de l’espace sur la masse salariale, puisqu’ils ont obtenu des considérations futures en retour des deux patineurs.
Pacioretty était un membre du club de Vegas depuis septembre 2018, quand le CH l’a échangé en retour de Nick Suzuki, Tomas Tatar et d’un choix de deuxième ronde en 2019.
En quatre campagnes avec les Knights, l’Américain de 33 ans a inscrit 97 buts et fourni autant de mentions d’aide pour 194 points en 224 rencontres. Malmené par les blessures l’an dernier, Pacioretty a tout de même récolté 37 points en 39 parties. Il compte aussi 642 points en 850 matchs en carrière.
Pacioretty conclura une entente de quatre ans d’une valeur annuelle de sept millions $ lors de la prochaine campagne. De son côté, Coghlan a joué 59 parties l’an dernier. Il a amassé trois buts et 10 aides pour 13 points.
Les Hurricanes ont aussi annoncé avoir mis sous contrat l'attaquant Ondrej Kase pour un an et 1,5 million $.
Connor Brown change aussi d'adresse
Quelques minutes après la transaction de Pacioretty, on a appris que les Sénateurs d'Ottawa envoyaient l'attaquant Connor Brown aux Capitals de Washington contre un choix de deuxième tour en 2024.