Chiarot et Kulak ne reviendront pas à Montréal
Agence QMI
Les partisans du Canadien de Montréal peuvent oublier les défenseurs Ben Chiarot et Brett Kulak en prévision de la prochaine saison, car ils ont signé un contrat avec les Red Wings de Detroit et les Oilers d’Edmonton, respectivement, mercredi.
Chiarot a obtenu une entente de 19 millions $ pour quatre ans avec les Wings. Il gagnera ainsi 4,75 M $ par campagne. Kulak a aussi accepté un pacte de quatre saisons, mais d’une valeur moindre, soit une moyenne de 2,75 M $, avec le club albertain.
- À lire aussi: Julien BriseBois dépense 160M$ en 15 minutes!
- À lire aussi: CH: trois retours confirmés, deux départs
Kulak avait été échangé aux Oilers par le Tricolore à la dernière date limite des transactions et a aidé son équipe à atteindre le troisième tour des séries. Pour l’ensemble du calendrier régulier, il a récolté 21 points en 74 rencontres, tout en conservant un différentiel de -4. En éliminatoires, il a inscrit cinq aides en 16 parties.
Quant à Chiarot, qui a pris le chemin de la Floride le 16 mars, il a totalisé 26 points en 74 affrontements avec le Canadien et les Panthers lors de la dernière saison. Il a ajouté une aide en 10 matchs des séries.
"The balance of the things I was hoping to get in my next contract as far as opportunity, a good team & dollar value... Edmonton was the no-brainer."
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) July 13, 2022
Hear from #Oilers d-man Brett Kulak as he speaks following signing a four-year deal earlier today. pic.twitter.com/51FRmyGNOP