Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Matchs reportés: la LNH n'a plus de marge de manœuvre

Photo Martin Chevalier
Partager

TVA Sports

2022-01-04T00:04:50Z
Partager

La LNH ne s’attend pas à repousser beaucoup d’autres matchs impliquant des équipes canadiennes, car elle commence à manquer de temps pour reprogrammer les rencontres déjà reportées. 

C’est ce qu’a affirmé le commissaire adjoint, Bill Daly, en entrevue à la station de radio Sportsnet 590 The Fan, lundi.     

«Je ne dirais pas que nous sommes maintenant rendus à ce stade, mais je dirais que nous y sommes essentiellement», a déclaré Daly lorsqu'on lui a demandé pendant encore combien de temps la LNH pouvait remettre des matchs disputés sans partisans en sol canadien.

«Je ne m’attends pas à ce que beaucoup d’autres matchs au Canada soient remis», a-t-il ajouté. 

«Le calendrier est constamment mis à jour et modifié, a souligné Daly. Il nous reste probablement un peu de marge de manœuvre, mais pas beaucoup.»

Plus de 90 affrontements ont été déplacés jusqu’à maintenant, dont de nombreux au Canada, à cause des craintes liées à la COVID-19.

Problème complexe

Les sept équipes canadiennes du circuit Bettman ne peuvent plus accueillir de matchs à pleine capacité. Si l’Ontario autorise 1000 spectateurs par événement, ceux tenus au Québec et au Manitoba doivent avoir lieu à huis clos.  

Publicité

D'ailleurs, les Canadiens de Montréal reprendront l’action seulement le 12 janvier à Boston puisqu’une série de matchs prévus au Centre Bell a été repoussée, en plus d'avoir dû jouer à huis clos le 16 décembre dernier. Par la suite, la LNH a reporté plusieurs parties en sol canadien, dont cinq du CH.

Le Bleu-Blanc-Rouge doit croiser le fer avec les Devils du New Jersey le 15 janvier à Montréal. Par la suite, un voyage de cinq rencontres attend les hommes de Dominique Ducharme, qui seront de retour au Québec pour la visite des Ducks d’Anaheim le 27 janvier. 

«L'intention est certainement que ces matchs que nous reportons, nous allons les reprogrammer et, espérons-le, pouvoir jouer devant plus de partisans, a indiqué Daly. Ce serait bon pour les partisans, les équipes et les joueurs.» 

La situation demeure malgré tout très complexe pour la LNH. «Une fois que vous avez affaire à sept clubs qui ont tout d'un coup des problèmes pour accueillir des partisans, ça devient beaucoup plus difficile qu’avec une seule équipe ayant ces restrictions. Alors vous devez essayer d'être juste envers tout le monde et prendre en compte de nombreux facteurs différents pour décider de la façon dont vous allez procéder.»  

Rappelons qu’en raison du nombre élevé de reports, la LNH a décidé que les joueurs ne participeront pas aux Jeux olympiques le mois prochain, ce qui libérera trois semaines supplémentaires sur le calendrier pour rattraper les matchs annulés. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet