Un match des Sénateurs annulé; Chabot suit le protocole de COVID-19
Agence QMI
Le prochain match des Sénateurs d’Ottawa, prévu jeudi face au Kraken de Seattle, a été repoussé par la Ligue nationale de hockey (LNH). Lundi, l’équipe ontarienne a ajouté quatre individus à sa liste des absents en raison de la COVID-19, dont celui du défenseur Thomas Chabot.
Neuf joueurs de l’organisation et l’entraîneur adjoint Bob Jones doivent maintenant suivre le protocole de la LNH. Outre Chabot, les attaquants Chris Tierney et Zach Sanford sont les nouveaux athlètes sur la liste.
- À lire aussi: Brandon Tanev opéré avec succès
- À lire aussi: «L'un des meilleurs joueurs sur 200 pieds de la Ligue» - Darryl Sutter
Ceux-ci avaient dû rater l’entraînement de dimanche, qui suivait une terrible défaite de 6 à 0 contre les Maple Leafs de Toronto. L’entraîneur-chef D.J. Smith a dû composer avec seulement 17 troupiers pour cette séance. Les Sénateurs ont néanmoins tenu un entraînement lundi, en vue de leur prochain duel, samedi contre les Canucks de Vancouver.
Toujours très utilisé, Chabot pourrait être une lourde perte pour les «Sens», si son absence se prolonge. Le Québécois a amassé 17 points en 29 rencontres et a maintenu un différentiel de 0 depuis le début de la campagne. Il est le défenseur le plus utilisé de toute la ligue, avec un temps moyen sur la patinoire de 27 min 12 s.
L’équipe ottavienne doit composer avec une deuxième vague de cas de coronavirus dans ses rangs, après avoir été touchée en novembre. Cinq joueurs n’ont pas intégré le fameux protocole depuis le début de la saison, dont le capitaine Brady Tkachuk.
Pour pallier la perte de Chabot, les Sénateurs ont rappelé le défenseur Michael Del Zotto et ont aussi ajouté le nom de l’attaquant Scott Sabourin à leur équipe de réserve.
Éclosion chez les Panthers
Les Panthers de la Floride ont été relativement épargnés par la COVID-19 dans les dernières semaines, mais l’équipe a indiqué que trois de leurs membres doivent se conformer au protocole.
Les attaquants Sam Reinhart et Mason Marchment ainsi que l’entraîneur adjoint Tuomo Ruutu devront s’absenter. Ils rejoignent sur la liste le défenseur Olli Juolevi, qui est absent depuis le 28 décembre.
Samedi, les Panthers avaient reçu la visite du Canadien de Montréal, qui est l’équipe la plus touchée par la COVID-19 dans la LNH. Ils avaient vaincu un Tricolore réduit à 16 patineurs par la marque de 5 à 2.
Deuxièmes au classement de la section Atlantique, ils recevront la visite des Flames de Calgary, mardi.
Ailleurs dans la LNH
Chez les Maple Leafs de Toronto, l’attaquant Auston Matthews et l’adjoint Dean Chynoweth n’ont pas pris part à l’entraînement de lundi par mesure préventive. Selon «The Hockey News», l'entraîneur-chef Sheldon Keefe aurait confirmé que Matthews avait testé positif à un test rapide et qu'il serait asymptomatique. L'ancien gagnant du trophée Maurice-Richard connaîtra le résultat de son teste PCR mardi.
À Columbus, le défenseur des Blue Jackets Zach Werenski a également raté la séance de pratique puisqu’il a testé positif au coronavirus.
L’entraînement des Ducks d’Anaheim a été annulé afin de prévenir l’apparition de nouveaux cas. L’attaquant québécois Nicolas Deslauriers, Derek Grant et un membre du personnel de l’équipe ont été ajoutés au protocole.
Les Sabres de Buffalo ont quant à eux inscrit les noms de Kyle Okposo et de Casey Fitzgerald sur la liste des absences liées à la COVID-19.