Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Marie Soleil Dion et Louis-Olivier Mauffette jouent avec la fine ligne entre la fiction et la réalité avec leur série Gazebo

Partager

Nathalie Slight

2023-02-16T21:23:00Z
Partager

Depuis qu’ils ont lancé la websérie Gazebo, Louis-Olivier Mauffette et Marie Soleil Dion se font régulièrement demander de départager fiction et réalité.

• À lire aussi: Pierre-Yves Roy-Desmarais de nouveau à la tête des nominations du Gala Les Olivier

• À lire aussi: À la retraite, la mère de Marie Soleil Dion est devenue comédienne comme sa fille

«C’est tout à fait normal que les gens se posent cette question puisque nos personnages se nomment Loulou et Marie, ils sont tous les deux comédiens, ont eu un bébé ensemble, et Loulou a une grande fille née d’une union précédente. Comme Louis-Olivier et moi écrivons la série ensemble, nous nous inspirons — très librement, je dois le préciser — de nos traits de personnalité», explique Marie Soleil. «Pour répondre en rafale aux questions les plus courantes: notre fille de Gazebo n’est pas ma vraie fille, mais notre filleule, Mathilde Boucher. 

Le vrai père de Mathilde, mon ami Luc Boucher, campe le personnage de Claudio Caméléon dans la deuxième saison de Gazebo. Le bébé de la série n’est pas notre vrai fils, mais celui d’une membre de la production. Par contre, notre Léon fait un petit caméo dans la saison 2. Et la vraie mère de Marie Soleil joue aussi dans Gazebo, puisqu’elle tient le rôle de madame Couverte. Est-ce que ça vous aide à démêler fiction et réalité ou êtes-vous encore plus confus?» demande Louis-Olivier en riant. Mélanger ainsi travail et famille est très agréable pour le couple, qui adore travailler ensemble. Par contre, cela peut parfois causer des soucis. 

«Lors du tournage de la deuxième saison, notre fils a été malade. Rien de grave, il faisait un peu de fièvre, mais impossible de l’envoyer à la garderie. Le hic, c’est que Louis-Olivier, ma mère, Mathilde et moi étions tous sur le plateau. La vraie fille de Louis-Olivier était à l’école, et mes beaux-parents, en Floride. Nous nous sommes donc relayés auprès de notre fils entre les scènes. Un vrai casse-tête!» explique Marie Soleil, qui croise les doigts pour qu’une saison trois de Gazebo voie le jour sur Véro.tv! 

• À lire aussi: 29 déclarations d'amour romantiques des vedettes québécoises pour la Saint-Valentin

À VOIR AUSSI : Les folles habitudes de ces 22 stars:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet