Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mailloux même pas considéré par Hockey Canada

Partager

TVA Sports

2022-12-07T02:50:14Z
Partager

L’espoir des Canadiens de Montréal Logan Mailloux n’est même pas passé près d’une invitation au camp de sélection d’Équipe Canada junior, vraisemblablement. 

En entrevue sur les ondes de BPM Sports, Stéphane Julien, qui fera partie du personnel d’entraîneurs de la délégation canadienne au Championnat mondial junior, a révélé que Mailloux n’a même pas été considéré, et ce, même si seulement deux défenseurs droitiers ont été convoqués par l’équipe nationale. 

• À voir aussi: Logan Mailloux épate la galerie

• À lire aussi: Une statistique en baisse de Cole Caufield

«Je vais être très transparent, son nom n’a jamais été mentionné, a révélé Julien, qui dirige le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ. Je n’ai jamais vu son nom sur les listes. La raison pour laquelle il n’est pas là, je n’en ai aucune idée.»

Mailloux, 19 ans, a récolté 17 points, dont neuf buts, en 20 matchs avec les Knights de London depuis le début de la saison dans la Ligue junior de l’Ontario. 

Les spéculations vont bon train et bon nombre de partisans se demandent si la candidature de Mailloux a été exclue de facto en raison de son histoire d’inconduite sexuelle en Suède. Rappelons que l’image de Hockey Canada a été ternie lorsqu’il a été révélé que la fédération a étouffé une histoire de viol collectif allégué commis par des hockeyeurs d’ÉCJ en 2018. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet