«Slafkovsky me fait beaucoup penser à Galchenyuk»
TVA Sports
Juraj Slafkovsky a encore été sonné par une mise en échec, lundi soir, contre les Canucks à Vancouver.
Le jeune attaquant des Canadiens de Montréal a cette fois été frappé sévèrement par le vétéran défenseur Luke Schenn.
- À lire aussi: «Price n’est pas un taouin qui vit dans une bulle fermée»
- À lire aussi: CH: «Ils sont en arrière des autres»
Notre collaborateur Tony Marinaro a déploré à l’émission JiC, mardi, sur les ondes de TVA Sports, que Slafkovsky ne semble pas apprendre de ses erreurs. Il voit des ressemblances avec un autre ancien choix de premier tour : Alex Galchenyuk.
«Slafkovsky n’est pas prêt à 100% à jouer dans la Ligue nationale. Est-ce qu’il peut se débrouiller? Oui. Est-ce qu’il peut marquer des buts de temps en temps? Oui. Mais s’il se fait sonner comme ça à tous les quatre matchs, ce n’est pas bon pour sa santé et sa carrière. Il me fait beaucoup penser à Alex Galchenyuk. Il se faisait frapper comme ça à son année recrue à 18 ans.»
«Il a sauté une étape»
Marinaro croit que Slafkovsky a fait le saut trop rapidement dans le circuit Bettman, comme Galchenyuk en 2012 et Jesperi Kotkaniemi en 2018.
«Slafkovsky ne prend pas d’informations sur la patinoire parce que son gabarit l’a toujours servi. Mais là, il est dans la grande ligue avec des gars qui ont beaucoup d’expérience. Il y en a qui sont aussi gros, grands et forts que lui, sinon plus.
«Il a sauté une étape, il n’est pas prêt. Il aurait dû passer au moins une autre année dans le junior.»
Comme ça n’arrivera vraisemblablement pas, Marinaro suggère à Martin St-Louis de laisser la recrue de côté à l’occasion.
Par ailleurs, Marinaro a qualifié de «stupide» la prise de position de Carey Price sur les réseaux sociaux au sujet du projet de loi C-21 du gouvernement Trudeau sur le resserrement des lois sur les armes à feu.
Voyez la chronique complète de Tony Marinaro dans la vidéo ci-dessus.