Lise Dion revient sur son expérience excitante à Chanteurs masqués
Nathalie Slight
À Chanteurs masqués, les cinq juges-enquêteurs et le public tentent de deviner quelles vedettes se cachent sous les costumes, tous plus flamboyants les uns que les autres. Cette semaine, Lise Dion a révélé être sous la Gladiatrice.
• À lire aussi: Sophie Thibault revient sur son expérience excitante à Chanteurs masqués
Lise, comment t’es-tu retrouvée à participer à Chanteurs masqués?
On m’a raconté que, lorsque la boîte de production a eu le feu vert pour adapter The Masked Singer ici, au Québec, l’équipe a «brainstormé» pour sortir des noms d’animateurs, de sportifs, d’humoristes et d’autres personnalités publiques qui savent chanter, mais qui n’en font pas nécessairement un métier.
Et ton nom est sorti du lot!
À ma grande surprise, oui! C’est vrai que j’ai déjà chanté à quelques reprises à la télévision, que ce soit à En direct de l’univers ou à Belle et Bum. De plus, tous ceux qui ont travaillé avec moi savent que je suis une grande fan de karaoké. J’étais donc enchantée de l’invitation de l’équipe de Chanteurs masqués.
Qu’as-tu le plus apprécié de l’aventure?
Enregistrer les chansons en studio. Lorsque je chante, je choisis plutôt des balades. Mais question qu’on ne reconnaisse pas ma voix immédiatement, Fred m’a proposé d’enregistrer We’re Not Gonna Take It, de Twisted Sister. J’ai tellement eu de fun à chanter ce rock, qui m’a complètement sortie de ma zone de confort!
• À lire aussi: Véronic DiCaire nous emmène dans les coulisses de Chanteurs masqués
Étais-tu stressée à l’idée de chanter cette chanson?
Non, puisque Fred a su me mettre en confiance. Nous avons beaucoup discuté avant chaque enregistrement. J’ai vraiment eu un coup de foudre amical pour ce bel humain. Je ne compte plus le nombre de fois où il m’a dit: «Vas-y, t’es capable!» Je pense entre autres à la chanson Humana, de Lara Fabian. Sincèrement, j’ignorais que je pouvais chanter si haut, si fort. C’est fou ce que ça peut faire, quelques encouragements bien sentis.
Ton costume de Gladiatrice était magnifique!
Le créateur de costume m’a proposé deux personnages: Poupée et Gladiatrice. J’ai opté pour les habits de Gladiatrice, avec le visage d’ours. Même si j’ai beaucoup aimé ce personnage, j’aurais peut-être dû choisir l’autre, puisqu’il était difficile de suivre les chorégraphies en étant habillée en Gladiatrice. Par contre, je pouvais m’asseoir avec mon costume à l’arrière-scène, durant le tournage, chose que ne pouvait pas faire le Gâteau! (rires)
• À lire aussi: À 78 ans, Lise Watier explique pourquoi elle a accepté de participer à Chanteurs masqués
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette revient sur son passage à Chanteurs masqués
Et qu’est-ce qui t’a le plus surpris lors de l’enregistrement?
Tout a été pensé jusque dans les moindres détails. Parce qu’il fait chaud sous notre costume de mascotte, imaginez-vous qu’il y a même des loges réfrigérées! J’ai vraiment été traitée aux petits soins par toute l’équipe. D’ailleurs, lorsque j’ai été démasquée, j’ai tenu à faire le tour de tous ceux qui travaillaient sur la production pour les remercier à visage découvert. Je tenais à ce qu’ils sachent combien j’avais aimé l’expérience.
Chanteurs masqués, dimanche 18 h 30, à TVA.