Charles Lafortune et Sophie Prégent annoncent une très bonne nouvelle
Cassandre Caron
Sophie Prégent et Charles Lafortune annoncent une très bonne nouvelle en lien avec leur fondation, Autiste et majeur.
• À lire aussi: 6 vedettes québécoises nous révèlent la fois où elles ont eu l'air le plus fou
• À lire aussi: Sophie Prégent dévoile quelles sont ses scènes favorites dans Alertes
• À lire aussi: Un an plus tard, Charles Lafortune fait le bilan de sa fondation
En effet, Québecor s'est associé à l'organisme pour faire un don exceptionnel d'un million de dollars afin d’appuyer le développement de centres de jour pour les personnes autistes de 21 ans et plus du Québec.
Rappelons que la Fondation Autiste & majeur a pour mission d’améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation.
«Comme on le répète souvent, indiquent Sophie Prégent et Charles Lafortune, l’autisme ne s’arrête pas à 21 ans. Et contrairement au cheminement normal d’un jeune vers la vie adulte, la présence des parents reste essentielle. Le manque de services pour les autistes d’âge adulte est criant, ce qui fait en sorte que les parents, qui vieillissent eux aussi, doivent toujours être aussi présents auprès de leurs enfants devenus adultes.»
«Nous sommes profondément touchés de l’appui de la grande famille Québecor qui contribue, à travers cet investissement philanthropique, à donner de l’espoir aux familles d’enfants autistes du Québec», ont-ils indiqué.
On se réjouit de ce beau geste!