Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LHJMQ : Gilles Courteau avoue qu’il a y de grands changements à apporter

Partager

TVA Sports

2022-12-17T00:14:01Z
Partager

Le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau ne s’en cache pas, des changements importants doivent être faits pour le bien de la LHJMQ.

De passage à l’émission JiC, diffusée sur les ondes de TVA Sports, celui qui a annoncé jeudi qu’il quittera son poste en 2024 y est allé de quelques propositions.

Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus

« La structure de la LHJMQ et du hockey junior au Canada, c’est une structure qui était solide. Est-ce qu’il y a des ajustements à faire ou des réflexions à apporter ? La réponse est oui. Est-ce qu’on doit modifier le lourd calendrier ? Est-ce qu’on doit organiser des matchs interligues avec la WHL et la OHL ? La réponse est oui. »

« Il y a beaucoup de travail à faire pour amener des éléments nouveaux au hockey junior canadien et à la LHJMQ, et ainsi permettre à cette ligue-là de toujours progresse. »

Un réseau universitaire

M. Courteau a été questionné sur la possibilité de mettre en place un réseau universitaire au Québec. Selon le commissaire, c’est quelque chose de réalisable, mais avec l’aide du gouvernement.

« S’il y a une chose que le gouvernement peut faire, c’est de s’investir au niveau du hockey universitaire. »

Un réseau comme celui-là pourrait faire voir le jour à des équipes comme le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, le Rouge et Or de l’Université Laval ou même les Carabins de l’Université de Montréal.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet