McDavid lance une flèche à la LNH
Agence QMI
Connor McDavid a démontré beaucoup de frustration envers la décision de l’arbitre qui a appelé un hors-jeu sur le but de Leon Draisaitl en prolongation, jeudi.
Alors que tout le monde croyait que les Oilers s’étaient sauvés avec une victoire grâce au but de Leon Draisaitl, les officiels ont tranché que McDavid avait causé un hors-jeu à la ligne bleue. Les Blues de St. Louis ont finalement quitté Edmonton avec une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage.
- À lire aussi: CMJ: Lane Hutson représentera les États-Unis
- À lire aussi: 40 buts avec le CH: Cole Caufield pourrait être le premier depuis...
«Depuis que je suis petit, je pense qu'il est permis de franchir la ligne bleue en possession de la rondelle. La vraie question est de déterminer si j'avais le contrôle de la rondelle ou pas», a déclaré McDavid après la rencontre, selon le réseau TSN.
«La ligue doit clarifier certaines de ces règles. Qu'est-ce qu'un coup de pied ? Qu'est-ce qui est hors-jeu ? Qu'est-ce que l'obstruction sur un gardien de but ? On dirait que ça dépend du soir. C'est décevant.»
Pourtant, les Oilers menaient ce match 3 à 1 en troisième période. Un revirement de Darnell Nurse a coulé les Oilers en fin de période, alors que les Blues avaient réduit l'écart à un seul filet. L'équipe albertaine a ainsi laissé filer cette avance et le match s’est transporté en prolongation.
Nurse déçu de son jeu
Darnell Nurse n’a pas hésité à mettre la faute sur son dos.
«C'est inacceptable de ma part, a lancé Nurse. J'ai laissé tomber mes coéquipiers. Nous n’aurions jamais dû être dans cette position en prolongation. Je joue trop de minutes dans des situations importantes pour faire des jeux comme ça», a-t-il complété.
De son côté, l’entraineur-chef des Oilers, Jay Woodcroft, a reproché à ses joueurs d’avoir joué mollement et de n’avoir pas joué trois périodes complètes.
«Nous nous sommes mis en position de gagner ce match, mais, au final, c'est un match de 60 minutes, pas un match de 59 minutes», a expliqué l’entraineur.