Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Yankees ont le dernier mot

Partager

Agence QMI

2022-10-18T23:19:20Z
2022-10-18T23:27:30Z
Partager

Un circuit de trois points de Giancarlo Stanton en première manche a pavé la voie à une victoire de 5 à 1 des Yankees, qui ont ainsi éliminé les Guardians de Cleveland en cinq parties, mardi à New York.

Le partant des Guardians Aaron Civale (0-1) a flanché d’entrée de jeu, permettant trois points, deux coups sûrs et un but sur balles tout en n’effectuant qu’un seul retrait avant d’être retiré de la rencontre. Les visiteurs ont ensuite été incapables de s’en remettre. Voyez les faits saillants de ce match dans la vidéo ci-dessus.

Avec cette victoire, les Bombardiers du Bronx ont pris rendez-vous avec les Astros de Houston dans la série de Championnat de la Ligue américaine.

Aaron Judge était en difficulté au début de la série, étant retiré à ses 10 premières présences officielles au bâton. Il s’est mis en marche au cours des trois derniers duels, et il a une fois de plus trouvé un moyen d’inscrire son nom au livre des records, mardi.

En effet, le voltigeur a claqué un circuit en solo en deuxième manche. C’était son quatrième en carrière lors d’un match ultime. Jamais un cogneur n’avait réussi cet exploit dans les ligues majeures auparavant. Il devance ainsi Stanton – qui a réussi une troisième claque en pareilles circonstances quelques instants plus tôt –, Yogi Berra, Didi Gregorius, Troy O’Leary et Moose Skowron.

«C’est génial quand ces gars-là roulent à plein régime, a réagi le gérant Aaron Boone, selon le site officiel du baseball majeur. [Stanton] nous a lancé en première manche, c’était énorme.»

Judge a finalement terminé le match avec deux claques en lieu sûr, étant retiré sur des prises lors des deux autres fois qu’il s’est amené dans le rectangle des frappeurs.

Au tour des Astros

Envoyé sur la butte pour amorcer la rencontre, Nestor Cortes (1-0) a été excellent, ne donnant qu’un point, trois coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail. Seul Jose Ramirez, à l’aide d’un ballon-sacrifice au troisième engagement, est parvenu à produire un point à ses dépens.

Anthony Rizzo a également contribué à cette victoire avec un simple productif.

Le premier match contre les Astros aura lieu mercredi au Texas. Les Yankees seront en quête d’une 41e présence en Série mondiale, tandis que les Astros y ont pris part quatre fois.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet