Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Padres orchestrent une mythique remontée et éliminent les Dodgers

Partager

TVA Sports

2022-10-16T11:15:00Z
2022-10-16T12:01:44Z
Partager

Fouettés par une furieuse remontée en septième manche, les Padres de San Diego sont en route pour la série de championnat de la Ligue nationale. La formation du sud de la Californie l'a emporté au quatrième match de la série de section face aux Dodgers de Los Angeles 5-3.

En dépit d'une incroyable saison de 111 victoires - et d'une avance de 3-0 -, ces derniers rentrent chez eux victimes de l'une des surprises les plus monumentales de l'histoire des séries éliminatoires du baseball majeur.

Austin Nola a donné le ton à l'épatante septième avec un simple sur deux prises, permettant à Juiricskon Profar de marquer le premier point des siens. 

À voir dans la vidéo, ci-dessus.

• À lire aussi: Les champions en titre sont éliminés

• À lire aussi: Les Astros progressent au terme d’un match interminable

Ha Seong-Kim et Juan Soto ont produit les deuxième et troisième points, puis Jake Cronenworth a poussé deux coureurs au marbre avec deux retraits. Un incroyable tour de force.

Les Padres se dirigent vers leur première série de championnat de la Nationale en 24 ans. Ils croiseront le fer avec les Phillies de Philadelphie dès mardi soir au Petco Park.

San Diego a terminé derrière les Dodgers au classement à chacune des 12 dernières années et ils ont conclu la saison 22 matchs derrière eux. 

Une seule équipe dans l'histoire des séries éliminatoires du baseball est parvenue à frustrer un adversaire qui l'avait autant dominée en saison régulière : ​​les White Sox de Chicago de... 1906.

Publicité
Publicité