Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Incrédulité chez les Dodgers

Partager

Agence QMI

2022-10-17T19:10:23Z
Partager

Les déboires des éliminatoires sont difficiles à comprendre chez les Dodgers de Los Angeles, qui pourraient bien montrer un visage quelque peu différent l’année prochaine malgré leur titre de champions de la saison régulière du baseball majeur.

La formation californienne a été redoutable cette saison lorsque des coureurs étaient en position de marquer, montrant une excellente moyenne au bâton de ,272 en pareilles circonstances – la meilleure du circuit.

Samedi, avec les buts remplis, un retrait au tableau et une avance de trois points en début de septième manche, les Dodgers ont toutefois échoué à accroître leur avance. Résultat: les Padres de San Diego ont inscrit cinq points à leur tour au bâton pour l’emporter 5 à 3, éliminant du même coup les Dodgers.

Qu’est-ce qui a cloché? «Je n’en ai aucune idée», a notamment dépité Will Smith, qui a été à l’origine d’un point avec un ballon-sacrifice selon le site officiel du baseball majeur.

«Ça nous a coûté cher, a quant à lui concédé le gérant Dave Roberts. Il y avait une opportunité d’en ajouter en notre faveur, et nous n’avons pas pu le faire. Et vous avez vu leurs gars obtenir des coups sûrs avec d’autres en position de marquer. Nous étions simplement incapables de le faire.»

«C’était une très bonne équipe, une très, très bonne équipe, a pour sa part analysé Freddie Freeman. Le baseball du mois d’octobre peut être brutal et ç’a été le cas pour nous.»

Des changements attendus

Maintenant, l’état-major des Dodgers aura beaucoup de travail à faire pour conserver toutes les pièces actuelles, qui ont permis de conserver un dossier de 111-51.

Les lanceurs Clayton Kershaw, Tyler Anderson et Andrew Heaney seront en effet joueurs autonomes sans compensation pendant la saison morte. Craig Kimbrel, qui a perdu son rôle de spécialiste de fin de matchs en fin de saison, devrait lui aussi quitter le navire.

Le joueur d’arrêt-court Trea Turner sera lui aussi libre comme l’air, et il pourrait obtenir un joli magot s’il décide d’aller sur le marché.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet